L’ampli emblématique du constructeur, LA réussite de Sansui !
Cette révision à été effectuée il y a plus d’un an, la qualité des photos est moyenne, il en manque d’ailleurs pas mal (impossible de remettre la main dessus !) et l’écriture d’un compte rendu de révision d’un appareil vu il y si longtemps n’est pas aisé.
Vous me pardonnerez donc les imprécisions et omissions dans cet article.
Mais avouez qu’un AU-11, il était difficile de ne pas écrire un petit quelque chose quand même 🙂
L’appareil venait d’être acheté par son nouveau propriétaire, le vendeur l’avait fait tourné, je crois me souvenir, sans source et sans charge.
Il était « dans son jus », très propre.
Les mesures des tubes montraient surtout que les 6L6GC étaient rincées, et pour les autres tubes présents, ce n’était pas brillant non plus.
L’heureux acquéreur de cette beauté à donc commencé par rencontrer son banquier pour lui parler de 6L6GC NOS et autres 12AX7, 12BH7A et 6AQ8….
Sous la bête.
Les condensateurs chimiques doivent être remplacés. Les autres aussi, les vieux Suzuki oil n’ayant pas du tout la réputation d’être indestructibles.
Mesure d’un des chimiques, cuit !
L’intervention est longue et fastidieuse, il y a du monde la dessous, il ne s’agit pas de créer des contacts ou il n’y en a pas et de chauffer inutilement des composants qui n’ont rien demandé à personne (résistances par exemple…)
Les « canettes » vont aussi partir à la retraite.
L’appareil est ensuite réglé, puis passé au banc de test.
Peu de temps après sa révision, le Sansui s’est mis à crachoter légèrement sur un canal, un condensateur mica a du être remplacé.