Marantz 2230 (2)

Marantz 2230
Receiver arrivé en panne sur un canal et avec un éclairage déficient.

Marantz 2230

Marantz 2230

Marantz 2230

C’est un modèle en 110v.
Le propriétaire actuel a tenté une réparation en remplaçant les condensateurs d’alimentation et de sorties (couplage capacitif en sortie).
Bien sur, les condensateurs en question n’étaient pas responsable de la perte d’un canal et le montage « volant » des condensateurs à du être corrigé afin d’éviter un contact destructif entre les bornes des condensateurs nouvellement montés et la carcasse de l’appareil.

La panne n’a pas été simple à trouver bien qu’il s’agissait tout bêtement d’une résistance coupée sur la carte driver correspondant au canal en panne.
Quelques soudures ont également été refaites.

Marantz 2230

Marantz 2230

Marantz 2230
J’en ai profité pour remplacer les condensateurs chimiques sur les deux cartes drivers, remplacer la graisse thermique sous les transistors de puissance et régler ensuite l’appareil selon la documentation constructeur.
Le propriétaire ne souhaitant qu’une réparation et non pas une révision complète, je n’ai pas touché aux autres cartes.

Marantz 2230
Les lampes HS ont été remplacées par des neuves (identiques aux originales en tension et intensité).

Marantz 2230

Marantz 2230
Pour terminer, le passage au banc de mesure afin de valider la réparation :
2×30 watts à 0.2% de dht et 2×38 watts à l’écrêtage (1% de dht)

Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.