Grosse restauration pour ce Marantz 1120 made in USA.
Il m’est livré sans connaitre son état de fonctionnement car le porte-fusible est cassé.
Le propriétaire m’a prévenu que le sélecteur loudness est HS et ne tient plus enfoncé.
En essayant les autres commandes le sélecteur « speaker 1 » lâche à la première pression…
Un nouveau porte-fusible est monté et un essai montre un appareil sans grosse panne mais complètement rincé et avec pleins de petits soucis.
Par exemple, en usage phono, un canal ne donne presque rien.
Enfin, le voyant « on » plus d’origine (néon 220v en place) devra être remplacé.
Retrait du circuit de commande.
Le remplacement des deux switchs HS est complexe. Après avoir vérifié qu’ils n’étaient pas sauvables, la tentative de trouver deux switchs fonctionnels identiques est un échec.
Il faut donc adapter. Ici le switch « speaker 1 » a été remplacé par un switch de récupération provenant d’une épave quelconque japonaise.
La position des pattes légèrement différente a demandé de les « réduire » délicatement à la dremel puis d’agrandir les tous sur le circuit ; Enfin, le switch est trop long, séance ponçage de fesses de switch (bizarre comme phrase 😊).
Problématiques absolument identiques pour le switch loudness et solutions également identiques.
Le circuit phono qui supporte également le sélecteur de source.
Quatre transistors sont remplacés ainsi que les quatre condensateurs chimiques. Ceci permet d’éliminer la panne de l’étage phono citée au début de cet article.
Condensateurs chimiques remplacés, nettoyage et nombreux tests pour éviter de tout devoir redémonter en cas d’oubli…
Transistors de puissances testés et remontés avec de la graisse fraiche sur des micas d’isolation neufs.
Condensateurs chimiques remplacés.
Le circuit d’alimentation et de protection.
Circuit révisé. Les contacts du relais ont été désoxydés. Les deux condensateurs de filtrage à vis originaux Sangamo sont parfaits et restent en place.
Commandes nettoyées, réglages effectués, ampoule neuve. Terminé.
Les mesures sur entrée Aux :
Distorsion à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux.
Distorsion à 2x60w sous 8 ohms, entrée aux.
Toujours la santé à 2x86w sous 8 ohms.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux, loudness activé.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux, filtres activés.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux, correcteurs de tonalité au mini puis au maxi
Rapport signal bruit à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux.
Rapport signal bruit à 2x60w sous 8 ohms, entrée aux.
Les mesures sur entrée phono :
Distorsion à 2x1w sous 8 ohms, entrée phono.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée phono.
Rapport signal bruit à 2x1w sous 8 ohms, entrée phono.
Rapport signal bruit à 2x60w sous 8 ohms, entrée phono.
Les mesures à l’oscilloscope :
Signal carré à 100hz, 1khz, 10khz et temps de montée à 10khz. 1w en sortie sous 8 ohms, entrée aux.
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