Scott A 436

Scott A 436
Ce sympathique Scott est en panne, d’où sa présence ici bien sûr !

Scott A 436
Il a déjà été réparé sur le canal gauche, les transistors de puissances ont été remplacés, ainsi que divers transistors et diodes.
Ce même canal est de nouveau en panne. Les mesures réalisées sur certains transistors sont étranges, un transistor « classique » reconnu comme un darlington par mon testeur Peak, un transistor de puissance dont le gain est ridiculement faible, et une résistance coupée mais parfaite à l’œil nu.

Scott A 436
Les transistors de puissances sont tous remplacés.

Scott A 436
Sur la carte principale, les transistors HS sont remplacés, tout comme certaines diodes, la résistance HS et les condensateurs chimiques.

Scott A 436
La section alimentation reçoit également deux condensateurs neufs, les ampoules des vumètres sont remplacées puis je passe au réglage du bias.

Scott A 436
Passage au banc.

Scott A 436
Scott A 436
Scott A 436
Signal carré à 100hz, 1khz et 10khz.

Scott A 436
Temps de montée à 10khz.

Scott A 436
Terminé.

Scott A 436
Scott A 436
Détails.

Scott A 436
Connectique.

Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

2 réflexions sur « Scott A 436 »

  1. Rocavia

    Bonjour,
    J’ai un problème de 100 hertz qui varie avec le volume, (condensateurs de filtrage dédouanés) qui provient du préamplificateur (car si retrait des cavaliers à l’arrière, la parie amplification est propre) avec une faiblesse côté canal gauche.
    Je suis preneur de tout enseignement sur le sujet.
    Rocavia

  2. Audiovintage Auteur de l’article

    Bonjour,
    Comme ça, pas vraiment d’idée. Si la ronflette est sur les deux canaux, il faut commencer par vérifier les masses; Les vieux Scott peuvent être particulièrement “chiants” sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.