Ce sympathique Scott est en panne, d’où sa présence ici bien sûr !
Il a déjà été réparé sur le canal gauche, les transistors de puissances ont été remplacés, ainsi que divers transistors et diodes.
Ce même canal est de nouveau en panne. Les mesures réalisées sur certains transistors sont étranges, un transistor « classique » reconnu comme un darlington par mon testeur Peak, un transistor de puissance dont le gain est ridiculement faible, et une résistance coupée mais parfaite à l’œil nu.
Les transistors de puissances sont tous remplacés.
Sur la carte principale, les transistors HS sont remplacés, tout comme certaines diodes, la résistance HS et les condensateurs chimiques.
La section alimentation reçoit également deux condensateurs neufs, les ampoules des vumètres sont remplacées puis je passe au réglage du bias.
Bonjour,
J’ai un problème de 100 hertz qui varie avec le volume, (condensateurs de filtrage dédouanés) qui provient du préamplificateur (car si retrait des cavaliers à l’arrière, la parie amplification est propre) avec une faiblesse côté canal gauche.
Je suis preneur de tout enseignement sur le sujet.
Rocavia
Bonjour,
Comme ça, pas vraiment d’idée. Si la ronflette est sur les deux canaux, il faut commencer par vérifier les masses; Les vieux Scott peuvent être particulièrement « chiants » sur ce point.