Une série « Sansui » en ce moment, avec un très bel AU-999 à l’atelier.
L’appareil fonctionne mais « crachouille » aléatoirement. Il semble y avoir des mauvais contacts dans les connecteurs des circuits. Le pont de diode a été remplacé dans le passé.
Le voici sans ses blindages et circuits drivers.
D’ailleurs, voici un des deux circuits drivers.
En effet, ceci ne favorise pas des contacts francs.
Les condensateurs chimiques, les transistors et les résistances ajustables sont remplacés.
Le second circuit reçoit les mêmes soins.
De part et d’autre de l’appareil, les transistors de puissances et les drivers (fixés sur le châssis) sont démontés, testés et remontés sur des micas neufs accompagnés de graisse fraîche.
L’AU-999 dispose d’un circuit de tonalité par canal.
Condensateurs chimiques et transistors neufs. Une modification est également apportée à ces deux circuits.
Condensateurs et transistors remplacés.
Même punition : condensateurs et transistors remplacés.
Le filtre subsonic bien trop « invasif » est shunté. Les condensateurs chimiques sont remplacés.
On retourne la bête. Les condensateurs de filtrage sont remplacés. Les connecteurs, commandes et potentiomètres sont nettoyés. Les circuits sont remis en place, la mousse présente sous le blindage de la section préampli est remplacée (non visible sur les photos). Enfin l’appareil est réglé (bias et offset).
Distorsion à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux, tone defeat.
Distorsion à 2x45w sous 8 ohms, entrée aux, tone defeat.
Distorsion d’intermodulation à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux, tone defeat.
Diaphonie à puissance nominale sous 8 ohms, canal droit sur canal gauche, entrée aux, tone defeat.
Diaphonie à puissance nominale sous 8 ohms, canal gauche sur canal droit, entrée aux, tone defeat.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée aux, tone defeat.
Mesure identique mais cette fois avec les filtres « low » et « high » activés.
Toujours une réponse en fréquence sur l’entrée aux.. Les filtres sont coupés, le correcteur de tonalité aigu est activé au minimum puis au maximum sur ses deux fréquences d’inflexion possibles (6khz et 3khz).
Réponse en fréquence sur l’entrée aux. Les filtres sont coupés, le correcteur de tonalité grave est activé au minimum puis au maximum sur ses deux fréquences d’inflexion possibles (200hz et 400hz).
Réponse en fréquence sur l’entrée aux. Les filtres sont coupés, le correcteur de tonalité médium est activé au minimum puis au maximum sur ses deux fréquences d’inflexion possibles (1kz et 2khz).
Rapport signal bruit à 2x45w sous 8 ohms, entrée aux, tone defeat.
Distorsion à 2x1w sous 8 ohms, entrée phono, tone defeat.
Réponse en fréquence à 2x1w sous 8 ohms, entrée phono, tone defeat.
Rapport signal bruit à 2x45w sous 8 ohms, entrée phono, tone defeat.
Signal carré à 100hz, 1khz, 10khz et temps de montée à 10khz. 1w en sortie sous 8 ohms, entrée aux, tone defeat.
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