Technics SU-7700

Technics SU-7700
Multiples interventions sur cet intégré Technics.

Technics SU-7700
Selon le propriétaire, pas de son sur un canal et température élevée.
A son arrivée, j’ai eu un mal fou à avoir du son ne serait-ce que sur un canal. Tout est encrassé ou oxydé. Que ce soit les commandes, le relais, la connectique d’entrée, tout est à revoir.
On peut également voir une intervention passée, remplacement d’une résistance émettrice par deux résistances montées en série, à revoir.

Technics SU-7700
Nettoyage des commandes, puis du relais.

Technics SU-7700
Démontage de la carte d’entrée. Du vert de gris un peu partout, et des mauvaises jonctions sur les prises au niveau des masses. Nettoyage et quelques soudures.

Technics SU-7700
Voyons voir du côté des soudures.

Technics SU-7700
Quelques traces suspectes sur le circuit imprimé, retrait d’un des deux condensateurs de filtrage qui se vide lentement mais surement de son électrolyte.

Technics SU-7700
Remplacement de l’intégralité des condensateurs chimiques, reprises de quelques soudures louches, remplacement de la résistance émettrice.

Technics SU-7700
Passage au banc de mesure. Conforme aux données constructeur.

Technics SU-7700
Technics SU-7700
Technics SU-7700
Signal carré à 100hz, 1khz et 10khz.

Technics SU-7700
Temps de montée à 10khz.

Technics SU-7700
Connectique.

Audiovintage : réparation et révision de vos appareils !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.