Aujourd’hui, remise en forme d’un petit Sansui AU-2900.
Le Sansui fonctionne, il va simplement avoir droit à un « recapage » en règle, un bon nettoyage des commandes, au réglage du bias et au passage au banc pour valider sa révision.
Mais avant tout, je commence par remplacer la graisse sous les transistors de puissances, complètement sèche.
La carte principale reçoit des condensateurs neufs.
La circuiterie tonalité/filtre est bien cachée.
Elle reçoit aussi des condensateurs neufs.
Sous l’appareil. A noter le vernis de blocage ajouté sous les vis de fixation des transistors de puissance, qui sont aussi les collecteurs de ceux-ci. Un bon contact durable est nécessaire.
Bonsoir, je possède le modèle au dessus AU3900, le soucis est que le canal droit au bout d’un moment entre 15 et 30 minutes craque un peu au début puis de plus en plus fort indépendamment du volume. La panne est difficile à déceler sachant qu’elle est intermittente. J’ai commencé par changer les ajustables qui avaient mauvaise mines, je les ais réglés à 20mv, je ne sais pas si c’est la bonne valeur, à présent je vais poursuivre en changeant les chimiques qui sont d’origine, par des condos audio, ils ont tout de même près de 40 ans, mais je pense que la panne vient d’ailleurs. De pars votre expérience, je vous sollicite, avez vous une idée ? Dans l’attente de vous lire. Cdlt
Bonjour, certainement un transistor qui fait des siennes….
Bonjour , comment avez vous procédez pour régler le BIAS 🙂 MERCI .
Bonjour,
Tout est clairement indiqué dans le manuel technique téléchargeable sur Hifi-engine.
Cordialement.
d’accord mais je ne comprend pas trop l’anglais d’ou ma questions 🙂 car j’ai bien ce manuel mais tout est en anglais 🙂
Pourtant les images sont assez claires, mais vous pouvez utiliser la traduction Google, cela fonctionne très bien. Dans le cas ou il vous manque des compétences techniques pour procéder à ce réglage, je ne peux vous conseiller que de le laisser tel qu’il est.
Cordialement.