Merci à vous !

Audiovintage, c’est bien évidemment ce site qui vous fait découvrir une partie des interventions que j’ai réalisées.
C’est aussi le forum audiovintage (www.audiovintage.fr/leforum) accessible pour tous en lecture et ou certains peuvent également interagir.

Site et forum cumulent 6000 et 10000 visites par jour depuis le début de l’année 2019 !

Merci à vous tous !

6 réflexions sur « Merci à vous ! »

  1. Charles CERNON

    Bonjour Thierry,
    Rien d’étonnant dans ces chiffres de fréquentation!
    Personnellement j’aime beaucoup la manière, le déroulé des “opérations”, les résultats des mesures qui donnent confiance et qui incitent probablement de futurs clients à déposer leur matériel chez AUDIOVINTAGE.
    Je vous passe le bonjour de mon FM3 et de mon PRE-RIAA-PROJECT!
    Bonne journée.
    Charles

  2. DALLEMAGNE

    Bonjour
    nouveau sur ce site et interessé par vos articles . Un seul reproche bénin et que je trouve dommage c’est l’absence de compte rendu d’écoute après les réparations et remises en état ! pour avoir vos commentaires subjectifs certes mais utiles car bpc de gens parlent de recapage etc… sur des appareils anciens ! moi je possède des appareils vintage des années 80 Quad 33/ 303 FM3 etc… Nait 1 Tandberg 2025 MB Fisher 180 tout ce petit monde acheté d’occasion sur le Bon coin! ces appareils fonctionnent mais ont surement besoin d’etre revisés et nettoyés . Des sav me disent que si un appareil fonctionne ne pas le toucher ni le démonter remplacer ! mais je vois que vs êtes ennuyé qd les appareils sont bidouillés par des amateurs fous de fer à souder qui se prennent pour des ingénieurs …. le but d’une révision est de constater une amélioration par rapport à l’original ? mais comme personne ne garde en double un appareil avant pour comparaison …. si un appareil est sans vie et qu’il remarche c’est super mais il faut pouvoir comparer un avant et un après modification! dommage que que vous êtes loin car vs seriez ds la RP je vous confierais volontiers certains de mes appareils ! je possède un Marantz CD 94 MK 2 en panne la lecture se fait à la main il faut aider le cd à tourner en enlevant le capot car ne démarre pas au premier coup mais le son est superbe ! amicalement Alex

  3. Audiovintage Auteur de l’article

    Bonjour Alex,
    L’absence de compte rendu d’écoute est voulu et justifié pour plusieurs raisons.
    Quel que soit l’appareil révisé, il faut généralement une bonne cinquantaine d’heures de fonctionnement pour qu’il donne son plein potentiel, et pour certains appareils c’est beaucoup plus encore. J’écoute toujours plusieurs heures les appareils dans lesquels je suis intervenu mais cela dépasse rarement une vingtaine d’heures. Ces écoutes sont faites pour vérifier le bon fonctionnement car il peut arriver qu’un problème sournois ne se manifeste que de manière aléatoire (même après avoir subit l’épreuve du banc de mesure).

    Ces essais finaux sont réalisés dans mon atelier, qui ressemble à tout sauf à une pièce d’écoute. Sources et enceintes utilisées n’ont pas vocation à être de haute volée et doivent s’associer aussi bien que possible aux appareils révisés et/ou réparés.
    Comme vous le savez, l’association des divers éléments de la chaîne, en partant des oreilles de l’auditeur et en passant par le lieu d’écoute, est important. Donner un avis précis sur l’écoute dans ces conditions ne serait pas sérieuse.
    Bien sur, j’ai toujours un avis sur ce que j’écoute dans ces conditions, mais l’intérêt pour le lecteur serait nul, voir négatif.
    Cette façon de procéder me permet de lancer un nouveau chantier tout en écoutant celui qui vient de se terminer.

    L’idéal serait de prendre sous mon bras l’objet de nombreuses heures de travail, de l’amener dans mon salon et de l’installer au mieux pour faire une écoute dans de bonnes conditions.
    Mais pour cela, il faut du temps, et je doute que les gentils propriétaires qui me confient leurs appareils soient prêts à régler quelques heures de Main d’oeuvre complémentaires pour que je puisse prendre du plaisir à écouter leurs précieux matériels 🙂
    De toute manière, cela serait impossible faute de temps, à moins de demander la création d’un huitième jour dans la semaine car je travaille déjà 7 jours sur 7.

    Concernant le Quad 303, le but d’une révision dans ce cas précis, connaissant l’état habituellement déplorable de la totalité des condensateurs chimiques et des résistances ajustables, est avant tout d’éviter de se retrouver avec un gros cale porte encombrant 🙂
    Cela signifie t’il que votre 303 va tomber en panne demain ? Non bien sur, mais il est certain qu’on se rapproche doucement du jour ou il ne fera plus de musique.
    Certains appareils ne nécessitent quasiment rien, pour d’autres, les composants à remplacer se comptent par centaines, et ceci généralement sans aucun lien direct avec la gamme, le prix voir même l’age du produit…
    La plupart de nos “vieux machins” sont solides et c’est une bonne nouvelle, mais ils ne sont, pour la plupart, que des appareils fabriqués à grande échelle avec des composants standard de l’époque. Il n’y a donc aucune honte à avoir un amplificateur ou autre appareil de 40 ou 50 ans complètement “rincé”, cela tombe bien, je suis la pour y remédier 🙂

    Thierry.

  4. jerome

    Un énorme BONJOUR à toi de la part du démon du DENON.
    U n p’tit récapitulatif pour mémoire (POA 3000Z et PRA 2000Z et POA 6600 et DAP 2500 et autres joyeusetés).

    Ma “timidité” maladive ne m’incitant pas trop à commenter tes “réalisations”, ce que je ne serai d’ailleurs pas capable de faire, je me contente de les lire pratiquement toutes.

    Mes “bestioles” continuent à chanter tes louanges.
    Bonne continuation à toi en cette période de confinement.

  5. Audiovintage Auteur de l’article

    Bonjour Jérôme,
    Heureux de savoir que tu vas bien et tes Denon aussi 🙂
    Au plaisir d’une prochaine visite lors de ton prochain achat “Denon” 🙂

    Thierry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.