Je vais vous présenter une mini paire d'enceintes qui vient de sortir d'au moins une vingtaine d'années à dormir dans une cave.
Messieurs mesdames

Excusé pour le peu d'éléments qui arrivent, je n'ai rien trouvé sur le net sur ces petites mignonnettes. je compte sur la communauté pour étoffer ce qui suit.
Aussi, je vous les présente dans l'état ou je les ai récupéré (abîmé et sale), si il me prend un jour de leurs faire une restauration, avec plaisir je posterais à nouveau.
Spécifications :
Enceintes 2 voies, impedence 8 Ohms, max power 50 WATTS
Made in Japan
Dimentions : H/205mm L/130mm P/120mm
Poid : 1985g
Filtre de deuxième catégorie avec une self de 0.4mH et un condo de 4,7uF (à vue de nez coupure vers les 3000hz)
Quoi de mieux que des photos pour une présentation,
Voici la mini beauté dans son ensemble : déshabillons la de sa petite grille : La voici maintenant nue : De dos : l]
En gros plan : C'est maintenant l'heure de pousser un peu plus le deshabillement

Voilà ce que je peux vous montrer de ces petites.
J'imagine une entrée de gamme sansui dans les années 75... les fins connaisseurs pourront nous éclairer.
Mes impressions sont que ces petites enceintes sont de très bonne factures. J'aime leurs finitions, leurs tailles, leurs grilles magnifiques, les arrondis de des "boites", le petit logo sansui, les inserts dans le bois pour le HP et les petites mousses autour du tweeter.
Pour ce qui est du son :
Je les ai raccordées à mon petit sansui AU-101( je me suis dis que c'était sans doute bien) et j'ai passé mes tracks habituelles pour un test rapide ( steely dan, Camille, pink floyd, ...). En écoute comparative (pour ne pas trop habituer mes oreilles à leur son) une paire de monitoring yamaha que j'aime bien.
Bon soyons claire, c'est pas les enceintes de l'année, je ne les qualifierais pas non plus en HI-Fi, mais...(Oublions clairement les basses quasi inexistante)
J'ai été très surpris de ces petites boiboites. Elles ont un sacré rendement

Dans l'ensemble je les trouve très bien, et je vais les garder

à vos plumes, et dites nous en plu