Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec 511B et Emilar 175-8

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Altec 511B et Emilar 175-8

Message par hoplat »

Présentation des pavillons Altec et des moteurs montés sur mes Sansui en mode médium (si c'est pas la bonne rubrique les modos déplacent merci)
Évolution des SP 300 avec des petits pavillons très waf d'après Mimi.
Les Emilar se monte en lieu et place des Altec sans problème, l'écartement des vis de fixation sont au standard Altec :cheer:
Le concepteur des Emilar étant un ancien d'Altec expliquant sans doute cela et c'est tant mieux.

Image

Comme vous pouvez le constater c'est très waf pour ceux qui n'en ont jamais vu :mrgreen: et la couleur itou :cool:

Je les ai acheté sur le coin, un vendeur sympa et surtout qui venait dans la région en vacances donc pas de Pb de livraison postale.

Donc 5 minutes pour monter les moteur et pose des pavillons sur les supports conseillés par Jean, rigide et en général utilisé pour tout autre chose.

Image

Ici une photo pour vous montrer les anciens pavillons et les nouveau légèrement plus grand, large, profond ect.....

Image

Les enceintes Sansui sont déjà imposantes (45 cm de large), les pavillons font L59-H27 et P48 cm sans les moteurs pour 56cm avec les moteurs.
Ces pavillons sont conçus pour descendre à 500 d'après la doc Altec, ici ce n'est pas le cas les Emilar sont coupés à 1500 Hz et 7000Hz .
Au départ une écoute avec d'un coté le pavillon d'origine et de l'autre un 511B, et bée je suis pas déçu le gap est ENORME.
Rien à voir sur les deux voies, même mimi acquiesce de suite et me dit de mettre l'autre vite fait.
Ca fonctionnait bien avec les autres pavillons mais là waou on gagne en tout.
La scène sonore est beaucoup plus large et précise avec beaucoup plus de profondeur, la courbe de réponse est plus lisse/étendue et le haut médium est doux avec beaucoup moins d'agressivité.
Le test des applaudissement d'un live est sans commune mesure d'un coté et de l'autre, donc on pose le deuxième.
Patricia Barber (live a fornight in France)me fait la bise dans le salon tellement elle semble être là et G Mickeal est aussi avec nous.
Le piano est mieux retranscrit, beaucoup de détail imperceptible avant avec les autres trompes, les bruits de scène ect.....
On écoute à niveau moyen et c'est doux sans fatigue, on pourrait écouter des heures sans se lasser (deux heures que ça tourne), le couple 511B et Emilar sont fait pour aller ensemble comme cité en exemple ici http://oswaldsmillaudio.com/forum2/inde ... opic=343.0 .

Bon j'ai conscience que rien n'est réglé comme il faut (mise en phase et autre) mais comme cela ça me plait beaucoup et puis ça change du tout Altec :langue:
Comme cité dans le chapitre DIY ces pavillons et les moteurs sont prévus d'être associés avec mes HP 38cm Celestion, affaire à suivre donc......
Modifié en dernier par hoplat le mar. 31 janv. 2017 00:15, modifié 2 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Altec 511B et Emilar 175-8

Message par Klemp »

Content que cela te plaise, ainsi qu' à Mimi .... c' est bien là le principal ....

Il n' empêche que si tu vires tout le bazar qui est autour, et qui ne sert plus à rien, que tu les éloignes un peu du mur, que tu soignes un peu le découplage et l' assise des pavillons, que tu fasses quelques retouches de peintures , ça marchera mieux et ce ne sera pas plus moche :cpasmoi!:

Je peux déplacer dans la rubrique DIY ... ?

:langue:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Bravo.. et pareil.. content que ça plaise :love: ..

Tout ceci annonce des comparaisons intéressantes avec de certaines VOTT .. :cheer:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Ben oui mais c'est pas pour tout de suite le caisson :spamafote:

Quand au bordel autour c'est le mien alors hein :fesses:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Klemp

Message par Klemp »

hoplat a écrit :
Ben oui mais c'est pas pour tout de suite le caisson :spamafote:

Quand au bordel autour c'est le mien alors hein :fesses:
C' est pas grave ... je déplace quand même .... car c' est vraiement un truc Do It Yourself ;)

Sinon, je voulais te dire qu' un "Bazar" n' est pas un "Bordel" .... c' est pas pareil ... !! :mrgreen:

Bazar : Le bazar (en persan : بازار, bāzār) désigne un marché ou un ensemble de magasins où biens et services sont disponibles à la vente et à l'achat. Le souk arabe en est son équivalent. Bazar vient du vieux-persan vāzār. Le mot a ensuite été transmis dans les pays arabes, la Turquie ottomane, l'Europe, l'Inde et même la Chine par les échanges commerciaux entre la Perse et ces régions depuis l'antiquité.

Bordel : Un lupanar, synonyme de maison close, est un établissement offrant le service de prostituées. Plus discret que son synonyme populaire bordel, ce terme est plutôt utilisé par les Européens francophones.

:langue:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Deux choses,
Un, Mimi confirme que pour un seul système, elle te donne raison.
Deux, ici c'est bien le b....l. :mdr:
SONY addict-j'assume
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: à tous, sympa ce petit step. :cheer:
:cow:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Merci Valère, pas trop de neige?
C'est vraiment bluffant comme upgrade, reste plus qu'a faire le caisson, je vais faire les plans et les calculs ad-doc.
SONY addict-j'assume
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Je n'ai pas encore vu la neige car je suis dans les Alpes du sud. J'ai beau être à plus de mille mètre, je suis dans les Alpes sèches et ensoleillées. Elle viendra c'est sûr mais ici on aime faire des glissades en voitures. :mrgreen:
:cow:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Cool !!!!
:helloman:
Répondre