Évolution des SP 300 avec des petits pavillons très waf d'après Mimi.
Les Emilar se monte en lieu et place des Altec sans problème, l'écartement des vis de fixation sont au standard Altec
Le concepteur des Emilar étant un ancien d'Altec expliquant sans doute cela et c'est tant mieux.

Comme vous pouvez le constater c'est très waf pour ceux qui n'en ont jamais vu :mrgreen: et la couleur itou
Je les ai acheté sur le coin, un vendeur sympa et surtout qui venait dans la région en vacances donc pas de Pb de livraison postale.
Donc 5 minutes pour monter les moteur et pose des pavillons sur les supports conseillés par Jean, rigide et en général utilisé pour tout autre chose.

Ici une photo pour vous montrer les anciens pavillons et les nouveau légèrement plus grand, large, profond ect.....

Les enceintes Sansui sont déjà imposantes (45 cm de large), les pavillons font L59-H27 et P48 cm sans les moteurs pour 56cm avec les moteurs.
Ces pavillons sont conçus pour descendre à 500 d'après la doc Altec, ici ce n'est pas le cas les Emilar sont coupés à 1500 Hz et 7000Hz .
Au départ une écoute avec d'un coté le pavillon d'origine et de l'autre un 511B, et bée je suis pas déçu le gap est ENORME.
Rien à voir sur les deux voies, même mimi acquiesce de suite et me dit de mettre l'autre vite fait.
Ca fonctionnait bien avec les autres pavillons mais là waou on gagne en tout.
La scène sonore est beaucoup plus large et précise avec beaucoup plus de profondeur, la courbe de réponse est plus lisse/étendue et le haut médium est doux avec beaucoup moins d'agressivité.
Le test des applaudissement d'un live est sans commune mesure d'un coté et de l'autre, donc on pose le deuxième.
Patricia Barber (live a fornight in France)me fait la bise dans le salon tellement elle semble être là et G Mickeal est aussi avec nous.
Le piano est mieux retranscrit, beaucoup de détail imperceptible avant avec les autres trompes, les bruits de scène ect.....
On écoute à niveau moyen et c'est doux sans fatigue, on pourrait écouter des heures sans se lasser (deux heures que ça tourne), le couple 511B et Emilar sont fait pour aller ensemble comme cité en exemple ici http://oswaldsmillaudio.com/forum2/inde ... opic=343.0 .
Bon j'ai conscience que rien n'est réglé comme il faut (mise en phase et autre) mais comme cela ça me plait beaucoup et puis ça change du tout Altec
Comme cité dans le chapitre DIY ces pavillons et les moteurs sont prévus d'être associés avec mes HP 38cm Celestion, affaire à suivre donc......
