Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Platine multi-CD agrémentée d'un p'tit DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
tsf85mir
Membre honoraire

Platine multi-CD agrémentée d'un p'tit DIY

Message par tsf85mir »

Bonjour,

La température étant plus fraîche dans mon sous-sol, je me suis attelé à la tâche (que j'envisageais depuis un moment !!) : il s'agissait de transformer le capot d'une platine multi-cd (en l'occurence une THOMSON DAD 5050...fabrication Philips ?)... Je trouvais en effet dommage de n'avoir aucune vision du mécanisme... C'est maintenant chose faite ! (sur certaines, le mécanisme est par en-dessous et invisible quand le couvercle est enlevé!)

Le plus dur fut de découper le capot supérieur : plastique épais et super rigide, renforcé par un quadrillage sur le dessous...un vraie galère ! mais à force de patience et d'huile de coude, j'y suis parvenu et suis pas trop mécontent du résultat :-)

J'en ai profité pour la rebadger en Pionner (sacrilège ?)... et la baptiser : "Multi-CD-Vision" !!!

Me reste plus qu'à coller la vitre à l'aide d'un double face pas trop épais que je vais poser tout le tour pour assurer étanchéité aux poussières ...et à profiter de la vue :-)

Deux photos suivent (si ça marche !)
Fichiers joints
P8180008.JPG
P8180008.JPG (170.23 Kio) Vu 3852 fois
P8180007.JPG
P8180007.JPG (178.57 Kio) Vu 3852 fois
Berurier
Membre no life

Re: Platine multi-CD agrémentée d'un p'tit DIY

Message par Berurier »

Rien que pour le nom -"Multi-CD-Vision"- tu mérites nos applaudissements !
Un petit air de Micromega avec tout ça
Bravo :cow:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Bravo pour cette idée originale.

Tu as réalisé un Juckbox CD du plus bel effet. ;)
François
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

Désolé de casser l'ambiance, mais je trouve ça très moche. La vitre simplement "posée" et absolument pas intégrée au capot, perso ça le fait pas du tout. Et puis le rebadgeage, franchement, c'est juste ridicule.

Voilà, je ne me suis sans doute pas fait un nouvel ami, mais tant pis, j'aime pas être hypocrite :)
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

MP Zbeum
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
phil
Membre no life

Message par phil »

génial, l'idée de voir les CD, je comprends même pas que les constructeurs n'y ai pas pensé avant (hormis Microméga, Sony et d'autres sur des single CD). :yes!:

ça doit être un truc à zapper juste pour épater les potes... :mrgreen:

effectivement si tu colle au double face, ça va se voir du dessus. moi, pour une bonne intégration j'aurais repeint en noir mat le tour de la vitre pour cacher le collage en dessous.
Phil.
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Excellent. :yes!:
Ca permet de savoir quels CDs sont chargés, par contre il ne vaudra pas empiler un autre élément par dessus ... comme la platine vinyle. :cpasmoi!:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

Zbeum a écrit :Désolé de casser l'ambiance, mais je trouve ça très moche. La vitre simplement "posée" et absolument pas intégrée au capot, perso ça le fait pas du tout. Et puis le rebadgeage, franchement, c'est juste ridicule.

Voilà, je ne me suis sans doute pas fait un nouvel ami, mais tant pis, j'aime pas être hypocrite :)

C'est ton droit de ne pas aimer et je ne vais pas m'en formaliser...Si j'ai quelque chose à ajouter, c'est juste sur le ton de ton post : on peut très bien ne pas être hypocrite tout en restant "mesuré" dans ses propos !!!

Le DIY n'est pas terminé... et je retiens la proposition de peindre en noir l'entourage de la vitre jusqu'au bord du découpage pour le masquer et masquer également le double face...mais j'envisage de réaliser cette peinture sur le dessous de la vitre... Je ferai des essais avant !!!
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

tsf85mir a écrit :
Zbeum a écrit :Désolé de casser l'ambiance, mais je trouve ça très moche. La vitre simplement "posée" et absolument pas intégrée au capot, perso ça le fait pas du tout. Et puis le rebadgeage, franchement, c'est juste ridicule.

C'est ton droit de ne pas aimer et je ne vais pas m'en formaliser...Si j'ai quelque chose à ajouter, c'est juste sur le ton de ton post : on peut très bien ne pas être hypocrite tout en restant "mesuré" dans ses propos !!!
Kikook m'en a fait la remarque en privé en me demandant de modifier mon message, ce que je ne ferai pas. Mes propos ont été justement pesés avec soin pour refléter au plus près ma pensée : je trouve qu'il aurait été au contraire hypocrite vis-à-vis de toi de les édulcorer d'une quelconque manière.

Heureux en tout cas que tu n'en prennes pas ombrage :)
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

En effet ,j'ai écris à Zbeum que je souhaitais qu'il modifie son message en utilisant d'autres mots, qui auraient toujours exprimés son opinion mais dans des termes moins crus.
Il n'a pas souhaité le faire, j'en prends note.

En ce qui concerne ta platine, le principe de voir les cds est une bonne idée, mais l'intégration ne me plait pas trop. Le rebadgeage, je n'aime pas du tout, il n'y a pas de honte à avoir un logo Thomson en façade. :spamafote:

L'idée serait à travailler sur un lecteur laser disque; Sur certains modèles, le changement de face de la mécanique lors de la lecture d'un LD est très sympa à voir en action.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre