je tient a encore félicité petitloup54 qui avait présenté de superbes tannoy hpd-315a dans la section diy, j'avais bien envie de lui répondre en directe mais je tient a faire saliver quelques personnes de façon plus générale
concernant la mise en avant des médiums sur c'est superbes monitors, je lui répondrais que .....
je suis fan du diy et moi aussi de mon coté j'ai récupéré des haut parleurs tannoy et après la 1ere écoute je te rejoint sur le fait que le médium peu déstabiliser par sa mise en avant.
par contre, j'ai eu plus de chance que toi et j'ai aussi récupéré les filtres avec leurs correcteurs de niveau et enveloppe des aiguës et les borniers qui vont avec
l'autre différence c'est que les ébénisteries font 118 litres et que j'ai rajouter provisoirement 2 évent de 86 mm x 200 mm de long....et la.....ça change beaucoup, vraiment beaucoup de choses.
du grave, enfin et un medium revenu a sa place, c'est tout simplement monstrueux sur des concerts en live et sur de belles voies.
je suis tenté de penser comme certains "tannoy un jour, tannoy toujours" et pourtant, j'ai quelques modèles sympa a la maison pour comparer, mais l'a, c'est grandiose
aller, ma petite récupération version vide maison du LBC commence par la recherche de vieux postes radio des années 50 a 70 , cela fut chose faite, mais au détour de ce vide maison, 1 banc et un pupitre , oui un pupitre attires mon œils.
en faite, 2 ébénisteries de belle qualité, je repart avec et dedans....
oui dedans ???? une paire de tannoy gold LSU/HF/12/8 , avec les filtres et borniers correcteurs.
va falloir jouer du rabot, mais je reconnais une certaine excitation devant ce chantier.
si cela me convient et je n'ai pas beaucoup de doutes, je referais de belles ébénisteries d'inspiration legacy cheviot.
mais pour commencer, coup de rabot .....
voila, bon ok, y'a encore beaucoup de boulot, mais cela permet de faire quelques essais fort sympathiques et je pense ne pas trop me tromper en affirmant que c'est monstrueux.....une vrai découverte pour moi !
