On dit que le hasard fait les belles rencontres, on pourrait ajouter que les belles rencontres font aussi les beaux achats. Ainsi, J'ai pu le constater grâce à cette belle soirée "Tajine Teppaz et Tarte aux fruits" organisée par Alain, que je salue au passage. A cette occasion j'ai pu faire la rencontre de Pedro (alias Unic), au cours du repas entre deux verres de ? (ben je ne me rappelle plus
![[:cerveau picole] [:cerveau picole]](./images/smilies/cerveau%20picole.gif)

Et bien je me trompais car je n'ai pas eu besoin d'attendre très longtemps. Dès la semaine suivante, je trouvais le soir dans ma boite mail un lien pointant vers une annonce. Pas de bol, elle avait déjà disparue

RDV est pris le samedi suivant à 16H00. Accompagné de Pedro, nous arrivons chez le vendeur à la minute près. Le monsieur fort sympathique est un « habitué » qui sait parfaitement ce qu'il vend et nous accueille dans l'entrée de son pavillon transformé en tout petit auditorium d'écoute pour réaliser ses ventes. Le Filson est déjà installé et fonctionne accompagné d'une platine laser (dont j'ai oublié la marque et le modèle) et d’une petite paire de biblio Celestion. L'ampli fonctionne (comme indiqué au téléphone) avec un déséquilibre entre les deux voies, problème lui aussi précisé au téléphone par le vendeur. A ce moment, je laisse Pedro prendre quelques mesures pour s'assurer que les transfo ne soient pas défectueux. Tout à l'air OK, je confirme au vendeur mon intention d'achat et laisse Pedro faire quelque chose que je ne sais pas faire … négocier une nouvelle baisse de prix. J'avoue c'était assez drôle et j'en ai profité pour apprendre. Finalement, notre vendeur accepte de couper la poire en deux et avec mon accord l'affaire est conclue.
A l'issue de la vente, je confie le Filson à Pedro pour une inspection plus fouillée et une remise à niveau des composants. Contre toute attente, à part une ECC83 tous les les tubes sont nickels

Je laisse Pedro compléter ma petite prose et je vous livre les photos qu'il a gentiment accepté de faire pour moi.