Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
el blue
Membre honoraire

Re: Celestion Ditton 66

Message par el blue »

Bonjour Huskyboy,
Les bobines proposées par ce vendeur, ont elles le même fil et le même nombre de spire que les HF2000 d'origine?
(ou tu as peut-être comparé avec les anciennes bobines?)
Merci
LB.
doum
Super membre

Message par doum »

Les 66 n'ont pas un rendement de 86dB/1W/1 m, mais plutôt entre 90 et 91.
Le boomer est donné pour 91db/1W/1m, et il n'y a pas d'atténuation sur ce registre, ni sur les autres d'ailleurs.
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Ah c'est une bonne nouvelle cela! Merci pour la correction.

On a donc pas besoin de 2*200 W pour bien les faire bouger!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
huskyboy
Membre spécial

Message par huskyboy »

Ben relisez tout le sujet (36 pages), il est même question de 83/84dB, moi, je ne sais plus!
Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
6336A

Message par 6336A »

dylanjumpman a écrit :personne n'a l'info exacte sur le rendement, et pourtant j'ai cherché :/
Mais si : le rendement est moyen, un peu moins de 90db/w/m.
dnd11c.jpg
dnd11c.jpg (717.17 Kio) Vu 1723 fois
Cette enceinte devrait être remboursée par la sécurité sociale... c'est une excellente berceuse pour les insomniaques, ça ferait faire des économies en somnifères.
Mais ce n'est que mon avis. :spamafote:
doum
Super membre

Message par doum »

C'est bien ce qu'il me semblait, ça fait au contraire un peu plus de 90, puisque on obtient 90 pour 0,9 W.
Le filtrage ne fait pas baisser considérablement le rendement, même s'il à 24 dB pour le grave.
Je ne sais pas ou vous avez vu des rendements aussi faibles, 83 dB, ça ne doit même pas exister, même une LS3/5a à un rendement plus élevé que ça, guère plus, mais quand même!

Chez JBL, la mesure était spéciale, ce n'était pas pour 1W/1m, mais avec d'autres critères, c'est pourquoi on voit des chiffres comme 57dB sur leur datasheet.

Avec 90dB/1W/1M, 25 W devrait suffire pour une écoute en douceur, et pourtant, mon Pioneer M-22 était à la peine avec elles, pour tenir le grave, pas pour le niveau sonore.

En ce moment j'écoute des Dual CL-181, je peux vous dire que leur rendement est plus faible que celui des Ditton, 44 ou 66.
6336A

Message par 6336A »

ça fait au contraire un peu plus de 90, puisque on obtient 90 pour 0,9 W.
Avec 6 ohms... en principe, on prend le minimum d'impédance, qui est de 4 ohms. A 1Khz, on a 1,3W. Donc moins de 90db.
Ce qui est un rendement moyen.
Je ne sais pas ou vous avez vu des rendements aussi faibles, 83 dB, ça ne doit même pas exister, même une LS3/5a à un rendement plus élevé que ça, guère plus, mais quand même!
Oh que si que ça existe... c'est précisément le rendement des premières LS3/5a, les elipson prestige, Les Linn Kan, et harbeth p3 doivent faire à peu près pareil...
Je ne parle pas non plus de certains rubans et autres électrostatiques.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Quel ramdam pour si peu !

Ces enceintes, je les ai connu à leur sortie dans les auditoriums de France et de Navarre et à toutes les sauces ...

Je ne les ai jamais entendu chanter comme avec un Dynaco Stéréo 70 ... ou sans doute tout autre bon ampli à tubes avec des constantes de temps bien calculées pour avoir une réponse et une récupération rapide dans les basses fréquences.

Cessez de vous faire des noeuds au cerveau.
Jean
doum
Super membre

Message par doum »

6336A a écrit :
ça fait au contraire un peu plus de 90, puisque on obtient 90 pour 0,9 W.
Avec 6 ohms... en principe, on prend le minimum d'impédance, qui est de 4 ohms. A 1Khz, on a 1,3W. Donc moins de 90db.
Ce qui est un rendement moyen.
Oh que si que ça existe... c'est précisément le rendement des premières LS3/5a, les elipson prestige, Les Linn Kan, et harbeth p3 doivent faire à peu près pareil...
Je ne parle pas non plus de certains rubans et autres électrostatiques.
Ok, mais si c'est juste mesuré avec 2,83 mais pas à 1W, ça change tout, les LS3/5a sont en 11 Ohms ou 15 Ohms.
Pas mal d'enceintes en 4 Ohms sont mesurées avec 2,83V, donc, ça ne correspond pas à 1W.
Ensuite il faut savoir si c'est un rendement moyen ou juste mesuré à une fréquence précise.

Les panneaux on en effet un rendement faibles, c'est normal vu qu'ils rayonnent en doublet acoustique et la mesure est très délicate à faire.

Bon, après bien sur que les Ditton marcheront aussi avec de petits amplis, tout dépend de la façon dont on aime écouter et ressentir le son.
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

huskyboy a écrit ::hello: ,
Vous avez raison, peu importe le flacon, ce qui importe, c'est l'ivresse!
Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des 66, si c'est pour les écouter en sourdine. Autant avoir des petites biblios.
Bonjour,

De la même manière qu' il y a 2 ans dans ce sujet, tu trouvais que nos réponses manquaient de pertinence
huskyboy a écrit :Bonsoir,
j'attendais un peu plus de pertinences dans les réponses. :spamafote:
Merci quand même. :jap:
par ce qu' on te recommandait de remettre les tweeters d' origines, à nouveau tu nous demandes conseils et nos réponses ne te conviennent pas car nous n' abondons pas à tes désirs de niveau et de puissance.

Mets ce que tu veux ...et puis après tout, c' est à toi d' essayer, et pas à nous de le faire à ta place .
Mais sache tout de même qu' une Ditton 66 n' a jamais été conçue pour supporter des niveaux d' écoute délirants . Elles ne sont pas à l' aise dans ces registres.

Pour se faire, il y a des haut-parleurs ou enceintes bien plus adaptées.
Jean
Répondre