Je n'ai pas pu trop les écouter, le Marantz de Charles marchant par intermittance (encore une fois cette semaine, incroyable, tout marche à la carte chez moi), et le Harman A500 décidemment bien trop "mou' pour remuer les lourds haut-parleurs des 66.
Mais je peux tout de même sortir quelques impressions.
Avant tout, les photos !

Je trouve le bois un peu défraichi, mais sinon, elles sont en super état.
Pour l'écoute. Ah.
Première impression par rapport aux JBL, sur du rock (fallait quand même que j'essaie :p), c'est mou ! Enfin, on m'avait prévenu.
Je passe au classique, jazz, blues, et salsa.
Eh bien là, c'est très convaincant ! La 5ème de Beethoven (un classique hein, mais mes connaissances dans ce genre de musique sont très limitées :p) : ça monte haut, ça descend bas, il y a une énorme présence dans le bas du spectre, bien qu'un peu gras, c'est assez prenant.
L'aigu monte très haut, et tient la route, c'est fin et détaillé. Tout bueno sur du classique.
Le jazz, là encore, c'est du tout bon, ça me paraissait peut être un peu moins "présent" par rapport aux petites 222 avec lesquelles j'avais l'habitude d'écouter, mais pourtant, les instruments sont nettement plus naturels.
Le blues : les percus dans le bas du spectre traînent un peu, mais celles plus en hauteur sont très disctinctes, idem pour le pincement de corde, on l'entend de A à Z. C'est au top.
La salsa, première écoute, déçu de la présence par rapport aux 222, mais ce n'est pas un mal quand on voit ce que l'on gagne à côté. On peut augmenter le volume sans se fatiguer les oreilles entre autre. Sinon, j'en retire les mêmes impressions que précédemment.
Bon évidemment, tout ceci n'est pas très développé, et je n'ai vraiment pas pu faire des écoutes comparatives avec même source, même ampli ect.. Donc ces impressions risquent de changer quand j'écouterais plus attentivement. C'est à la carte comme je le disais plus haut, et je n'ai pas non plus trop le temps de passer l'aprem à ça, si au grand jamais tout marchait à la perfection :mrgreen: