Ulysse a écrit :Qu'est-ce que cette roue au premier plan des photos 3 et 4 ? Ca ressemble à un galet...
C' est la poulie du moteur... l' axe couleur 'cuivre' vient prendre appui sur le caoutchouc pour entrainer l' automatisme...
Ulysse a écrit :Qu'est-ce que cette roue au premier plan des photos 3 et 4 ? Ca ressemble à un galet...
klemp01 a écrit ::helloman: Chris,
Malgré le coté un peu "" géo trouve tout "" de la mécanique de leurs platines, B&O a fait des choses intéressantes.... et qui fonctionnaient bien...
Celle-ci et la 4000 en sont des parfaits exemples....
J' ai plus de réserve concernant les bras de lecture, de part l' impossibilité de choisir la cellule que l' on désire, mais aussi par la qualité moyenne des articulations, du moins pour les bras à pivots...
J' en ai deux, une Beogram 1000 et une 1200.....
poussipousse a écrit :La différence de sonorité entre deux SP14 peut être énorme, surtout en terme de rendement (je sais pas si c'est le terme dans ce cas là) ça soit venir de l'aimant qui s'use.
J'ai toujours été impressionné par les basses qu'il y a dessus, je suis toujours obligé d'en enlever sinon c'est presque insupportable. C'est cette platine qui m'a fait découvrir la musique vraiment, quand on est habitué aux CDs, on se prend une sacrée claque. Pourtant mon lecteur était une "référence" selon l'audiophile comme quoi personne n'est à l'abris.
J'ai eu l'occasion de la comparer avec une SL1200 MK2 mais le son ne me plaisait pas, pas assez détaillé. Peut-être la cellule.
Pour les SP10 ou SP14 (mieux) tu peux regarder sur eBay, il y en a souvent ou sur http://www.marktplaats.nl/" j'achète beaucoup là bas, les vendeurs sont sérieux mais les frais de ports sont élevés d'habitude.