Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beogram 3400

Pour lire nos grandes galettes.
Klemp

Re: BEOGRAM 3400 -4CH

Message par Klemp »

Ulysse a écrit :Qu'est-ce que cette roue au premier plan des photos 3 et 4 ? Ca ressemble à un galet... ;)

C' est la poulie du moteur... l' axe couleur 'cuivre' vient prendre appui sur le caoutchouc pour entrainer l' automatisme...
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Merci Jean. ;)
Mic
chris
Membre no life

Message par chris »

klemp01 a écrit ::helloman: Chris,

Malgré le coté un peu "" géo trouve tout "" de la mécanique de leurs platines, B&O a fait des choses intéressantes.... et qui fonctionnaient bien...

Celle-ci et la 4000 en sont des parfaits exemples....

J' ai plus de réserve concernant les bras de lecture, de part l' impossibilité de choisir la cellule que l' on désire, mais aussi par la qualité moyenne des articulations, du moins pour les bras à pivots...

J' en ai deux, une Beogram 1000 et une 1200.....

1000 :love:
Modifié en dernier par chris le ven. 13 avr. 2012 20:37, modifié 1 fois.
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pas spécialement fan,mais elle a un beau coffret!les bras m'ont toujours semble un peu léger!impression visuelle,peut être!Sans compter que la cellule est BO!pas moyen de mettre autre chose.
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: oui la petite 1000 est sympa 8-)

je peut en avoir une pas loin de chez moi mais sans la téte :(

poussipousse :helloman: trouver des cellules pas chére 8-)

car les occas se font rare et chére en général

phil / pareil je suis pas un grand fan de beo et c par hazard que j'ai acheté la miénne
enfin j'ai fait une trés belle affaire 8-)

ps :leurs fonctionnement et la sonorité est appréciable :)
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tant mieux!qu'elle sonne bien!mais ,comme tout matos BO ,il y a un coté look qui peut plaire ou tout le contraire!!
J'en ai une en rade à la maison et c'est un peu usine à gaz là dedans ,tout comme leBéomaster 901 qui allait bien jusqu'à ce qu'il prenne l'orage l'année passée!pas eu encore le temps d'y jeter un oeil!
membre banni

Message par membre banni »

La différence de sonorité entre deux SP14 peut être énorme, surtout en terme de rendement (je sais pas si c'est le terme dans ce cas là) ça soit venir de l'aimant qui s'use.
J'ai toujours été impressionné par les basses qu'il y a dessus, je suis toujours obligé d'en enlever sinon c'est presque insupportable. C'est cette platine qui m'a fait découvrir la musique vraiment, quand on est habitué aux CDs, on se prend une sacrée claque :prosterne: . Pourtant mon lecteur était une "référence" selon l'audiophile comme quoi personne n'est à l'abris.

J'ai eu l'occasion de la comparer avec une SL1200 MK2 mais le son ne me plaisait pas, pas assez détaillé. Peut-être la cellule.

Pour les SP10 ou SP14 (mieux) tu peux regarder sur eBay, il y en a souvent ou sur http://www.marktplaats.nl/" j'achète beaucoup là bas, les vendeurs sont sérieux mais les frais de ports sont élevés d'habitude. :baston:
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :La différence de sonorité entre deux SP14 peut être énorme, surtout en terme de rendement (je sais pas si c'est le terme dans ce cas là) ça soit venir de l'aimant qui s'use.
J'ai toujours été impressionné par les basses qu'il y a dessus, je suis toujours obligé d'en enlever sinon c'est presque insupportable. C'est cette platine qui m'a fait découvrir la musique vraiment, quand on est habitué aux CDs, on se prend une sacrée claque :prosterne: . Pourtant mon lecteur était une "référence" selon l'audiophile comme quoi personne n'est à l'abris.

J'ai eu l'occasion de la comparer avec une SL1200 MK2 mais le son ne me plaisait pas, pas assez détaillé. Peut-être la cellule.

Pour les SP10 ou SP14 (mieux) tu peux regarder sur eBay, il y en a souvent ou sur http://www.marktplaats.nl/" j'achète beaucoup là bas, les vendeurs sont sérieux mais les frais de ports sont élevés d'habitude. :baston:

Nous sommes donc au moins deux sur ce forum à apprécier les cellules B&O...

J' ai plusieurs SP1, une SP6, SP10 et SP12A.... j' avoue que ce sont des cellules de qualité, supérieures à leurs équivalents de l' époque dans d' autres marques... Cela est du sans doute au principe de fonctionnement "MMC", Micro Croix Mobile qui apporte un équilibre, une stabilité dans le message sonore .......
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

C'est possible,Bo n'est pas tombé de la dernière pluie!!Mais ,je suis incompétent pour en dire plus!!La platine BO étant en carafe ,je ne l'ai pas écouté!!forcément!
Je regrette l'ampli tuner tué par l'orage!mais c'est tellement le grand bazar inside que je n'ose l'ouvrir!!
je l'avais bombardé sur les potards(bombe contact f60) et le monsieur de 72/73 était reparti...mais l'orage a certainement fait de gros dégâts........qui dépassent mes compétences.!!
Ne serais je pas hors sujet??? :jesors: :jesors:
Klemp
Administrateur du site

Re: Bang & Olufsen Beogram 3400

Message par Klemp »

P1150018 (Copier).JPG
P1150018 (Copier).JPG (243.97 Kio) Vu 2570 fois
P1150019 (Copier).JPG
P1150019 (Copier).JPG (244.72 Kio) Vu 2570 fois
P1150020 (Copier).JPG
P1150020 (Copier).JPG (402.39 Kio) Vu 2570 fois
P1150021 (Copier).JPG