Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

à mon tour de me présenter...

Parlez nous de vous !
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: à mon tour de me présenter...

Message par Olorin »

Aux USA, et dans quelques autres pays comme l'Angleterre, il y a encore des studio dit "Analogique".
Je ne me souvient plus des noms, mais un musicien est venue faire une interview sur ouifm un dimanche soir (01/2010) et a donné quelques infos là dessus.
Pour anecdote, si l'on ramène un PC dans se genre de studio, on t'enduis de goudron avec les plumes :D.
Il faut donc trouver des artistes et album, qui ont enregistré dans ces studios, afin d'avoir un son plus dynamique comme tu le précises.
La qualité n'arrive jamais par accident!
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

Peut être parlait il de celui ci http://www.electrical.com/" c'est un studio entièrement analogique fondé par Steve Albini qui est aussi musicien à ses heures (Shellac, Big Black, entre autres), la liste du matériel disponible là bas est impressionnante...

Tout comme la liste des albums enregistrés chez lui... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... eve_Albini"

Impossible, si on écoute un peu de rock de ne pas avoir un disque enregistré chez lui...

"enregistré par Steve Albini" est la garantie d'un son authentique... Car à quoi bon se tuer à essayer de se faire un système d'écoute correct si à la base les productions sont moyennes ?
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Yes!! C'est exactement celui là dont parlais le type :yes!: :merci:
La qualité n'arrive jamais par accident!
florent

Message par florent »

Salut et bienvenue Philippe

les Celestion Ditton 44 excellent choix :yes!:
perso je garde jalousement les miennes
Yves
Membre no life

Message par Yves »

RockyRaccoon a écrit :
Vinc a écrit :bienvenue!
bien que plus jeune et partageant pas ton avis sur le CD(pour moi dans de bonne condition les deux format se valent), j'adhère totalement la le remarque sur le tout jetable et pourtant je suis électronicien, un Ipod me fait pas peur, mais question rentabilité le changer coute moins cher que diagnostiquer et réparer.

Le débat entre vinyle et cd est insoluble je pense... mais je ne ressens pas la même chaleur en écoutant un cd, il y a quelque chose d'organique avec le vinyle qui procure un confort d'écoute beaucoup plus naturel je trouve...

Et puis je trouve que les cd ne vieillissent pas très bien, les boitiers en plastique deviennent assez vite ternes et tristes (en plus d'être fragiles), alors que regarder une vieille pochette de vinyle, même usée, est toujours agréable...

Quant aux cd eux mêmes, certains des cd que j'avais acheté à la fin des années 80 ne passent plus, ou alors certains morceaux seulement...

J'écoute de temps en temps un disque de Buddy Holly sorti en 1959, alors il craque un peu c'est sûr, mais je l'écoute sans problèmes 50 ans après et le son est parfait. Je ne sais pas s'il en sera de même pour les cd... rendez vous en 2035 ?

Les vinyles ont toujours eu leurs détracteurs, Georges Cabasse lui même détestait ce format, il ne jurait que par la bande magnétique et par le numérique qu'il a un peu connu...
Bonjour :repect:

Bien sûr qu'il est "soluble", à chacun ses goûts un point c'est tout, moi, je suis pour le CD à 1000%, car si le vinyle est super "durable" d'après toi, le CD est certainement gagnant dans le temps, surtout en terme d'usure et d'audition ensuite ! ! !
Si certains de tes CD ne "passent" plus ou quelques morceaux seulement, il serai peut-être intéressant de donner une petite révision à ton lecteur, et soigner la manipulation des boitiers fragiles, c'est bien vrai.
Mais a l'inverse d'un vinyle le boitier du CD est interchangeable que le carton de la pochette......c'est pas gagné ! ! !
Donc, comme le dit si bien Vincent, les deux systèmes sont parfaitement viables, mais chacun de nous a des oreilles et des goûts différents ! ! ! :helloman:
Répondre