J'ai comparé une shure M44mb équipée d'un stylus apparemment de M55victor a écrit :bon et bien merci quand-même, je suis certain que d'ici quelques semaines tu viendras donner une réponse iciUlysse a écrit :Salut Victor ! :helloman:
Heu...alors là, je vais être obligé de te faire une réponse un peu bête... mais... je dois t'avouer que je n'ai jamais écouté de cellule à 30 € !
Dans mon actualité vinyle relativement récente, je n'ai écouté que celles de Jean et de Cédric (ortofon red)![]()
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Si, dans quelques temps quand j'aurai récupéré l'ensemble Luxman, et essayé l'association avec les Kef, là j'aurai quelque chose de différent...
Sinon, s'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà comparé une cellule à 30-40 avec une à 100-150 sur une thorens TD 160 (ou semblable), je serais ravi d'avoir son feedback...
Donc, équiper sa thorens TD160 avec une cellule respectable dans cette gamme de prix a effectivement du sens. Je ne crois pas ceci dit qu'il faille non plus trop monter en gamme, la TD160 et ses dérivés (TD14* et 16*) presentent un excellent rapport qualité prix si on arrive à les trouver vers 100 à 150€, mais ce ne sont pas non plus, de l'avis de certains, des bêtes de course absolues, elles ont leur limites. Mais je manque un peu d'expérience en écoute pour le juger, la mienne me convenant, et un upgrade n'étant pas financièrement à l'ordre du jour.
Ceci dit, l'avantage de la cellule, c'est qu'en cas de changement de bras/platine, on peut tout de même réutiliser la cellule (si elle matche bien avec le nouveau bras/platine).