Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD160

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Thorens TD160 MK I

Message par Bertrand »

victor a écrit :
Ulysse a écrit :Salut Victor ! :helloman:

Heu... :oops: alors là, je vais être obligé de te faire une réponse un peu bête... mais... je dois t'avouer que je n'ai jamais écouté de cellule à 30 € ! Image

Dans mon actualité vinyle relativement récente, je n'ai écouté que celles de Jean et de Cédric (ortofon red) :ange:

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Si, dans quelques temps quand j'aurai récupéré l'ensemble Luxman, et essayé l'association avec les Kef, là j'aurai quelque chose de différent... ;)
bon et bien merci quand-même, je suis certain que d'ici quelques semaines tu viendras donner une réponse ici :)

Sinon, s'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà comparé une cellule à 30-40 avec une à 100-150 sur une thorens TD 160 (ou semblable), je serais ravi d'avoir son feedback...
J'ai comparé une shure M44mb équipée d'un stylus apparemment de M55 :pt1cable: (merci Jean de l'avoir remarqué) avec une AT440mle...et de mon point de vue il n'y a pas photo sur à peu près tous les critères, sauf le niveau de sortie plus élevé sur la M44MB, ce qui pourrait peut-être s'expliquer (ou non) par sa proximité avec la M44-7 qui était dédié je crois au monde de la sono (et corrigez-moi si je dis des bêtises).

Donc, équiper sa thorens TD160 avec une cellule respectable dans cette gamme de prix a effectivement du sens. Je ne crois pas ceci dit qu'il faille non plus trop monter en gamme, la TD160 et ses dérivés (TD14* et 16*) presentent un excellent rapport qualité prix si on arrive à les trouver vers 100 à 150€, mais ce ne sont pas non plus, de l'avis de certains, des bêtes de course absolues, elles ont leur limites. Mais je manque un peu d'expérience en écoute pour le juger, la mienne me convenant, et un upgrade n'étant pas financièrement à l'ordre du jour.

Ceci dit, l'avantage de la cellule, c'est qu'en cas de changement de bras/platine, on peut tout de même réutiliser la cellule (si elle matche bien avec le nouveau bras/platine).
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
victor
Super membre

Message par victor »

klemp a écrit :
victor a écrit : Sinon, s'il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà comparé une cellule à 30-40 avec une à 100-150 sur une thorens TD 160 (ou semblable), je serais ravi d'avoir son feedback...
C' est vraiment la question à trois balles Victor ! .. :)

A toi de juger si ton système en vaut la peine. Je le pense :)

Tu as la curiosité de te poser la question, tant mieux, il te reste à casser ta tirelire et à faire des essais.. ;)

Il doit rester des exemplaires à vendre...
Ha ben c'est justement le problème, faut casser la tirelire :-(
Ayant une cellule neuve qui fonctionne parfaitement, l'achat d'une nouvelle est clairement pas 'indispensable'; je voulais juste savoir si monter en gamme avait du sens sur la TD160.

Et là, en découvrant le dernier message, je découvre que oui, j'aurai moins de mal à vider le petit cochon ;-)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Je plussois, il faut casser sa tirelire, Jean a raison car entre la V15 III que j'avais sur ma Thorens 320 MKII et la Ortofon Blue y a quand même un plus sans hésitation.
J'aurais pu monter en gamme encore mais pas que ça à faire. :lol2: :lol2: pas taper pas taper
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

La ortofon BLACK messieurs, rien de mieux en MM (Bon ok 430€ mais bon.. on a rien sans rien) :mrgreen:

Là je cherche une TD 150 pour exploiter correctement ma black :lol:
(Jean luc tu avais raison la Pro-ject se fait poutrer par la Braun :pascontent: )
La qualité n'arrive jamais par accident!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Olorin a écrit :La ortofon BLACK messieurs, rien de mieux en MM (Bon ok 430€ mais bon.. on a rien sans rien) :mrgreen:

Là je cherche une TD 150 pour exploiter correctement ma black :lol:
(Jean luc tu avais raison la Pro-ject se fait poutrer par la Braun :pascontent: )
Yesssssssssssss, :pasdebol: :genial: :genial:
Je te rappel que j'en ai eu une neuve pour 0€, je l'ais fait tournée une heure pour la présenter et je l'ai revendue de suite.
Vraiment elle ne m'a pas plu... :-D :lol2:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
JGQ
Membre spécial

Message par JGQ »

Bonsoir,

Je pense avoir trouver une belle petite 160 seulement j'ai une interrogation concernant le câblage arrière je ne vois que 2 prises RCA et le câble secteur mais pas de câbles pour la masse est ce normal?
-- Sansui AU-555A,TD160 MKI, JMlab Opal 49Ti, Marantz SA 7001 --
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Oui, c'est normal.
Pas de fil de masse au départ de la TD 160
:repect:
Alain
victor
Super membre

Message par victor »

Alain wagneur a écrit :Oui, c'est normal.
Alain
Ha bon? Moi j'en ai un sur mon td 160 mk2. Est-ce un ajout exclusif à la révision du modèle d'origine? :pleure1:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Oui, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau :dingue:
Quand il y a un fil de masse il y a donc on connecte
Quand y en a pas, y a pas, donc on branche pas :lol:

Sur ma TD 165 y a pas, pas de PB
SONY addict-j'assume
JGQ
Membre spécial

Message par JGQ »

Alain wagneur a écrit :Oui, c'est normal.
Alain
Est ce que cela peu avoir une incidence sur le fonctionnement?
-- Sansui AU-555A,TD160 MKI, JMlab Opal 49Ti, Marantz SA 7001 --
Répondre