Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Salut Messieurs :helloman:
Et bravo Michel pour avoir trouvé cette précieuse source d'information. Là je n'ai pas trop le temps mais je m'y repenche très vite et vous tiens au jus.
La question bête du jour: un correcteur RIAA pour cellule, ça se branche donc sur une entrée AUX? (pas taper le boulet).
rocknrach a écrit :La question bête du jour: un correcteur RIAA pour cellule, ça se branche donc sur une entrée AUX? (pas taper le boulet).
Un gros OUI!
Ça serait chouette si tu met um comutateur pour la resistance Rg, comutant entre les deux valeurs de resistance, et BINGO, tu avais une comutation MM/MC au vol d'oiseux...
d'après ce que je sais une platine Td a une sortie bas niveau et se branche sur l'entrée Phono du préampli.
De plus il y a un codage RIAA des fréquences(on n'arrive pas a graver le 20000hz sur les vinyls enfin quelque chose comme ça)
Donc après l'entrée phono du préampli,tu as la carte RIAA intégrée.
Le niveau des signaux MM et MC ne sont pas les mêmes d'ou ton pré préampli je pense .
Chez toi ça devrait etre: Platine TD+pré preampli+entrée Aux
c'est un peu dommage car du coup on a une entrée aux d'occupée et une entrée phono qui ne sert pas...
ça c'est si on voit le verre à moitié vide mais si on le voit à moitié plein, on a deux entrées phono
bien pratique si on utilise comme source deux platines vinyle !
Bien, ça avance
Test actuellement en cours avec cellule MM sur entrée AUX: ça marche! Et plus de bruit de masse
Mais (évidemment) pratiquement pas de son sur la voie de droite. Va donc falloir s'y repencher
Comme j'avais la flemme de remettre une autre cellule sur ma platine j'ai pris une autre platine rigolote que je vous présenterai bientôt, et qui vient du même endroit