Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Préampli phono DIY - Supra - Elektor
- rocknrach
- Membre éminent
Préampli phono DIY - Supra - Elektor
:helloman: , continuons avec ce lot DIY (mais ça ne s'arrête jamais!) pour vous présenter ce soir deux petites boites: pré préampli phono et alimentation séparée.
- Fichiers joints
-
- P1031006.jpg (83.81 Kio) Vu 6173 fois
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Pre preampli phono DIY
Donc moi avec mes grosses mains je me suis d'abord demandé si c'était un préampli phono ou un pré préampli phono. Pour vérifier, j'ai branché ça sur une platine vinyle puis direction la sortie aux: c'était pas un préampli phono. J'en ai donc conclu que c'était un prépré.
Fort de cette déduction géniallissime, et n'écoutant que mon talent, le temps arriva de le tester avec une cellule MC. Et c'est là que mes ennuis ont commencé.
Comme dit ailleurs, un gros vilain son genre masse. Après divers essais, et conseillé par les membres éminents qui fréquentent ce temple du savoir qu'est notre beau forum, les problèmes de masse persistaient et ce quelque soit le branchement de la masse, et même après voir ressoudé une fiche RCA de ma platine qui se faisait la malle, et que j'avais présumé coupable.
Donc ouverture et découverte d'un fil esseulé: Ouh le vilain fifil, papa va te remettre dans le droit chemin et va pouvoir se la péter grave sur le forum. On referme, serein, fier mais humble, et on relance. Et c'est reparti pour le même vilain son.
Donc je continuerais tout ça dans la rubrique en panne, là où j'avais commencé
Fort de cette déduction géniallissime, et n'écoutant que mon talent, le temps arriva de le tester avec une cellule MC. Et c'est là que mes ennuis ont commencé.
Comme dit ailleurs, un gros vilain son genre masse. Après divers essais, et conseillé par les membres éminents qui fréquentent ce temple du savoir qu'est notre beau forum, les problèmes de masse persistaient et ce quelque soit le branchement de la masse, et même après voir ressoudé une fiche RCA de ma platine qui se faisait la malle, et que j'avais présumé coupable.
Donc ouverture et découverte d'un fil esseulé: Ouh le vilain fifil, papa va te remettre dans le droit chemin et va pouvoir se la péter grave sur le forum. On referme, serein, fier mais humble, et on relance. Et c'est reparti pour le même vilain son.
Donc je continuerais tout ça dans la rubrique en panne, là où j'avais commencé
-
Klemp
J' aime bien ta façon de présenter les choses
As-tu le schéma de ce bazar ? .... parce qu' on peut appeler cela comme ça
... Tu es certain que ce n' est qu' un prépré et non pas un étage phono complet avec correction RIAA? Idem pour les transistors
- rocknrach
- Membre éminent
Merci pour les compliments
. Après, évidemment je n'ai pas le schéma et serais bien incapable de le faire...
Par étage phono complet, tu sous entends qu'il n'y aurait pas besoin de le brancher sur une sortie AUX d'un préampli, mais directement sur un ampli de puissance? Nous touchons ici aux limites de ma compréhension, alors va falloir être patient et indulgent, enfin comme d'hab' quoi
Par étage phono complet, tu sous entends qu'il n'y aurait pas besoin de le brancher sur une sortie AUX d'un préampli, mais directement sur un ampli de puissance? Nous touchons ici aux limites de ma compréhension, alors va falloir être patient et indulgent, enfin comme d'hab' quoi
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Re: Pré préampli phono DIY (enfin je crois)
Je pense qu'il est un pré pour celules MC, par le grand de numero de transistors en paralel pour diminuer le brruit de fond. Il parait contenir aussi la correction RIAA parce qu'il emploi des condensateurs de polystirene, usuellement utilisés dans le reaseau RIAA...
Just a guess! :mrgreen:
Just a guess! :mrgreen:
Jorge
- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: , merci Tube Dude. Pour vérifier cela il faudrait donc que je le branche avec une cellule MC sur une sortie AUX? Au passage ça risque quelque chose ce genre d'essais à l'aveugle?
-
Klemp
Sur une entrée AUX de ton préampli.... oui..rocknrach a écrit ::helloman: , merci Tube Dude. Pour vérifier cela il faudrait donc que je le branche avec une cellule MC sur une sortie AUX? Au passage ça risque quelque chose ce genre d'essais à l'aveugle?
Au fait, l' entrée et la sortie ne semble pas repérée sur le prépré ..?
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Non, mon Chére, ça risque á rien.rocknrach a écrit ::helloman: , merci Tube Dude. Pour vérifier cela il faudrait donc que je le branche avec une cellule MC sur une sortie AUX? Au passage ça risque quelque chose ce genre d'essais à l'aveugle?
Essaye de la brancher a une entré linéaire haut niveu comme la AUX...
Jorge
- rocknrach
- Membre éminent
Merci messieurs
Sur une entrée et non une sortie en effet
Sur le prépré j'en ai conclu que l'entrée se trouvait coté masse. J'ai quand même inversé à un moment par rapport au bruit, et du coup y'avait pas de son.
Sur une entrée et non une sortie en effet
Sur le prépré j'en ai conclu que l'entrée se trouvait coté masse. J'ai quand même inversé à un moment par rapport au bruit, et du coup y'avait pas de son.
- Tube_Dude
- Membre honoraire
Je pense que le petit comutateur à l'arriere, peut être, comute entre MC et MM... (peut etre !? )
S'il s'agit d'un comutateur... :cpasmoi!:
S'il s'agit d'un comutateur... :cpasmoi!:
Modifié en dernier par Tube_Dude le dim. 6 mars 2011 02:03, modifié 1 fois.
Jorge