je me joins à votre jeune forum. J'ai vu de la lumière, donc j'ai poussé la porte.
Tout d'abord un grand bravo pour l'ensemble de ce site. Les explications sont claires, la présentation vraiment sympa, et les matériels présentés sont variés.
J'ai 34 ans, et dernièrement, nous parlions avec mon amie de faire réparer et revendre un ampli Denon 5.1 avr 1803.
Je pense avoir une (bonne) oreille musicale, et j'aime bien (selon mes critères), les sonorités chaleureuses, bien définies, c'est selon le type de musique, chose que je n'ai jamais ressentie avec le Denon. Les enceintes sont également en cause, j'en suis conscient. (des Jamo Studio de 70 watts, 55-20000 hz).
Et là, je me suis souvenu avoir entendu dans mon enfance (et adolescence) du bon son dans la famille, bref, des éléments séparés "vintage" comme on dit maintenant.
Et je me dis donc, que c'est sûrement dans ce domaine que je trouverai mon bonheur.
A éplucher les pages du net, je me dis que :
- que les Marantz des années 70 sont magnifiques (finition alu brossé...
Mais ce n'est pas le tout. Il faut dénicher la perle rare. Actuellement, plusieurs références s'offrent à moi : 1030, 1050, 1090, le tout entre 100 et 150 € (j'ai éléminé les tarifs supérieurs. Cela a beau être du haut de gamme, ces modèles ont quand même mon âge...).
Ensuite, il faut les bonnes enceintes : vous qui possédez ces amplis, quelles enceintes les accompagnent ?
J'écoute un peu de tout : de Dire Straits à Indochine, en passant par Jean-Michel Jarre, Cabrel, Mozart ((tiens, qu'est-ce qu'il fait là lui... :mrgreen: ), sauf le rap et autres musiques de rue... Bref, pop, rock, classique.
Voili voilà.
J'espère que vous avez été gâtés à Noël. Mon Noël à moi viendra peut-être par la suite...