
Tout avait commencé au printemps 2010, qq mois après la naissance du petit 3eme: nous voulions passer qq jours pas trop trop loin de chez nous, au calme, et si possible assez proche de la mer.
Nous avons finalement loué une charmante maison dans le pays de Caux en Normandie (connaissances d'amis), près de Veules-les-Roses; superbe endroit au demeurant.
La maison était charmante également et pourvue d'un ensemble hifi que les propriétaires avaient laissés dans leur seconde résidence : une paire de JBL L44-Lancer alimentée par un petit Marantz 1060 et un lecteur CD Philips dont j'ai oublié la référence.
L'ambiance générale de la maison, la région et la douceur de ces moments en famille de même que la musique diffusée par cet ensemble m'avaient marqués.
Ma passion pour la Hifi vintage est née durant ce séjour, à l'écoute de cet ensemble qui ne payait pourtant pas de mine pour un non initié.
Deux semaines plus tard, j'achetais mon premier ampli vintage sur la baie...
J'ai eu plusieurs Marantz 1060 mais il a fallu attendre l'année dernière avant que je n'aie eu enfin l'occasion d'acquérir les L44 que j'avais entendues.
Les voici donc dans toute leur splendeur, munie de leur LE8T et...
Boum patatra...
Ben oui, l'histoire était trop belle, il leur manque les passifs PR8...

Celles-ci ont été remplacées par un auvent. Mes belles lancer ont été converties en enceintes bass-reflex

Bon pour être honnête, elles restent étonnamment agréables à l'écoute (même dans cette configuration si si), mais bon le charme est qd même un peu rompu...