Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JA Gauglin LX600

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
laumal
Membre débutant

JA Gauglin LX600

Message par laumal »

Voilà, je viens juste de récupérer une jolie paire d'enceintes!
Très peu d'infos sur le net concernant Gauglin et rien trouvé concernant ce modèle...
Voici déjà deux photos de l'extérieur (parce que j'ai pas pu résister...), démontage prévu d'ici la fin de semaine si j'arrive a dégager un peu de temps
005.JPG
005.JPG (294.94 Kio) Vu 7227 fois
Si certains de vous connaissent ce modèle, je suis preneuse de toute info bien entendu.
Elle sont en bel état sauf les caches un peu défraichis que je vais nettoyer et peut être remplacer mais j'ai un doute sur un des médiums qui à un aspect bizarre comme de petites boursouflures...
011.JPG
011.JPG (236.64 Kio) Vu 7227 fois
A part cela, je les ai branchées très rapidement sur mon Esart E-150 c'est un peu moins bon que mes habituelles jm Lab DB20 mais pas mal du tout.
J'attnds de savoir si elles sont bien en 8 ohms pour les essayer avec le sansui au-117 sinon, elles iront sans doute avec un autre Esart un E-250 en attente de recapage...

A vot' bon coeur pour les infos et avis sur le médium.

PS: il n'y a pas que le WAF comme soucis, sachez qu'il existe également des contingences liées au HAF... ;)
Maxime1123
Super Modérateur

Re: JA Gauglin LX600

Message par Maxime1123 »

Bonjour !

Belle tête que ces enceintes qui me sont inconnues ! Vivement le démontage, HP Focal ? Le tweeter ressemble aussi à ce qu'utilisait Audio Référence sur certains modèles (AVANT SCENE TOSCA par exemple). En tout cas ces DB20 doivent être géniales car j'en entend beaucoup de bien face à des références du genre...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tweeter Audax , HD 9/25 me semble t'il ?

Les autres HP me font penser à la même marque , mais je n'en suis pas certain !
laumal
Membre débutant

Message par laumal »

Juste eu le temps de jeter un œil au médium "bizarre", il s'agit d'un focal 5N302... les autres sont difficiles à "decoller" donc je vais attendre d'avoir du temps pour que l'impatience ne m'amène pas vers des raccourcis trop... périlleux...
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

C'est rigolo, ça, j'en ai recuperé une paire le mois dernier mais pas dans cet état. Boomers et tweeters pas d'origine (boomers remplacés par des Davis pas mauvais mais bon, j'aime pas quand ce n'est pas d'origine, donc remisés! ;-) .
Oui, tu nous confirmeras mais c'est bien du focal pour graves et mediums et audax pour l'aigu.
Le filtre est assez chiadé egalement et la construction de Bonne qualité (Bonne rigidité, placage bois...etc).
Dans ton cas où tous les HPs sont d'origine, ça vaut le coups de leur refaire une jeunesse.
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

Pas très graves, les boursouflures de tes médiums, elles sont dues à la couche de latex de butyl.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

JA Gauglin sont de bonnes enceintes, on dirait des Points Source par la disposition des HP, belle trouvaille en tout cas dans cet état.
Pas commune sur la toile, t'es le premier :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
222
Membre débutant

Message par 222 »

Bonsoir laumal. En effet peu ou pas de renseignements sur Gauglin sur le net .
J'ai une paire de LX 700 saccagées . quand tu auras le temps peux tu prendre une photo du filtre notamment le filtrage de l'aigu c'est le même audax sur les 700. Cela me permettrait enfin de pouvoir les rénover et les présenter .
Merci. :merci:
laumal
Membre débutant

Message par laumal »

Je commence le démontage "juste pour voir", les caisses sentent le travail bien fait!... (a part, peut être les vis dans l'agglo... c'est toujours un peu cheap...)
001.JPG
001.JPG (149.96 Kio) Vu 7076 fois
Beau placage noyer

Quelques chiffres : elles font 60X30X28, l'agglo est de 16mm
14.3 kg chacune

A l'intérieur, laine de verre (mais pas tout a fait jusqu'en façade).
Le médium est séparé du reste par de l'agglo (comme s'il y avait deux caisses autonomes)
008.JPG
008.JPG (76 Kio) Vu 7076 fois
Les graves sont rendues par un HP Focal HC 01 4
Les médiums par un Focal 5N 302
Les aigus par un Audax HD 12X9 D25

Le filtre... Il est pour moi, du haut de mon peu d'expérience, très beau! :), c'est propre! et costaud!
après, les composants, je ne sais pas s'il faut les changer... Vous me donnerez votre sentiment. En tous cas, par rapport a mes DB20, ça fait moins "bricolage"...
011.JPG
011.JPG (814.91 Kio) Vu 7076 fois
012.JPG
012.JPG (724.36 Kio) Vu 7076 fois
Je ferai un schéma un peu plus tard... a part les self, il y a 4 bipolaires:
47mF 63V
2X 4,7 mF 63V
22 mF 63V

Et un SETA RSC 8ohms 7W...

En ouvrant la seconde enceinte, je vois qu'un des condensateurs a fuit... Je vais donc tous les remplacer. Il semble que 2 soient polarisés (les 4,7)et deux non polarisés...
222
Membre débutant

Message par 222 »

Merci se sont les 2 4.7uf sur le filtrage de l'aigu .
Des CEF ? Bons à changer par du scr mkp ?
Je pense que tu peux les brancher sans soucis sur l'au 117
Répondre