L'ensemble alimente des Elipson Morgan 2T, les sources sont : une Sansui SR 4050C avec une cellule Mayware MC2V via un transfo Audiotechnica AT 650, une Technics SL1700MKII avec cellule Audiotechnica ATF7 via un prépré Musical Fidelity VLPS II et enfin une platine cd Marantz cd50.
Tout d’abord on sent de suite que le 303 en a sous le pied, pas besoin de tourner le bouton power/volume du 33 de beaucoup pour que l'ensemble se fasse entendre, par contre ce qui prédomine dés le départ c'est la finesse, c'est musclé mais classe et détaillé.
Le niveau d'entrée à été adapté avec la méthode Dada mais la sortie de la CD50 reste encore un peu élevée et il est un peu délicat de faire une écoute à bas volume car il faut doser sur une très petite course sur le potard. De toute façon j'écoute rarement à un niveau faible, la musique ça s'écoute fort

Le spectre est vraiment bien équilibré, tout est à sa place sans aucune correction (position Cancel). On peut s'amuser avec les corrections proposées qui sont assez originales d'ailleurs et qui me rappellent la partie préamp de mon ampli basse, ça marche très bien pour peu que l'on ait compris le principe.
L'image stéréo est bonne et donne le sentiment de visualiser où sont les musiciens dans la pièce.
L'écoute via l'entrée disc (carte en position M1) est vraiment classe, là encore pas d’exagération, tout est bien présent avec une très belle dynamique, Charles m'avait dit que j'apprécierai sans doute et il ne s'est pas trompé, on perçoit des détails parfois passés sous silence avec le Scott 420A qui faisait le travail précédemment, c'est moins rentre dedans et pourtant ça vit, on ne s'ennuie vraiment pas, il y a là une "texture" subtile, je ne connais pas le son tube en hifi mais je retrouve ce que l'amplification à lampes en instrument me fait ressentir, dynamique et chaleur.
Le passage par le prépré sur l'entrée tuner 1 est très bien aussi, le VLPS n'y étant sans doute pas pour rien, cette petite boite me surprend toujours. c'est détaillé, doux mais pas mou, c'est vivant, organique.
J'aimerai plus tard essayer un autre préamplificateur avec le 303 et le 33 avec un autre ampli pour mieux apprécier les spécificités de ces deux compères.
Dans tous les cas je ne suis pas mécontent du résultat de cet ensemble, depuis le temps que je souhaite l'avoir, voilà qui est fait, encore mille merci au duo de choc Charles/Hencot!!