Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ma patience a payé...depuis quelques temps je suis en recherche de tweeter comme les Fostex T925 et voilà que j'ai enfin trouvé mon graal.
Ceux-ci vont en effet servir à upgrader mes Pioneer CS-53 dans le haut du spectre...un bel upgrade s'il en fut
La coupure choisi sera environ 15Khz/12dB, donc vraiment pour apporter de la précision et encore plus de finesse dans ce registre.
Ce sont quand même de beaux tweeter de 2kg pièce, et pour connaitre leurs rendu et les avoir écouté dans la passé, je soupçonne qu'ils vont fonctionner à merveille couplé avec les CS-53. j'ai bien sûr prévu les atténuateurs L-Pad pour aller avec..
La fiche technique du T925 pour ceux que cela intéresse : http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 925A-8.pdf
Enfin voici quelques photos de ceux que j'attend :
Fostex T925-3.jpg (63.32 Kio) Vu 5900 fois
Fostex T925-2.jpg (78.1 Kio) Vu 5900 fois
Fostex_T925_1.jpg (83.56 Kio) Vu 4623 fois
Modifié en dernier par Sudiste le ven. 3 févr. 2017 22:43, modifié 1 fois.
Bonsoir, très bonne idée, j'ai suivi, avec succès, la même piste que toi il y a quelques années et depuis, rien touché, que du bonheur : viewtopic.php?f=88&t=42407
Je te souhaite d'y trouver autant de satisfaction car ce sont d'excellents tweeter
fredo a écrit :Bonsoir, très bonne idée, j'ai suivi, avec succès, la même piste que toi il y a quelques années et depuis, rien touché, que du bonheur : viewtopic.php?f=88&t=42407
Je te souhaite d'y trouver autant de satisfaction car ce sont d'excellents tweeter
Yes ça devrait le faire ...le T925 au dessus de 15Khz est l'un des meilleurs tweeter que j'ai pu écouter...pour avoir mieux il faut passer chez Onken, à mes oreilles en tous cas !
Tes enceintes sont superbes mais je n'ai pas la place, j'ai possédé par le passé du HR à pavillon j'imagine ton plaisir....
Du coup dans une petite pièce les CS-53 sont plus équilibrées. viewtopic.php?f=82&t=55687&start=120
Sudiste a écrit :Tes enceintes sont superbes mais je n'ai pas la place, j'ai possédé par le passé du HR à pavillon j'imagine ton plaisir.... :spamafote
Merci, je confirme qu'elles n'en finissent pas de m'épater, et cela ne prend pas tant de place que ça ...
Ta configuration est vraiment superbe. C'est cependant étonnant ce manque dans les aigus sur tes enceintes, elles sont normalement conçues pour monter suffisamment haut ? Mais ce qui compte avant tout, c'est le ressenti à l'écoute, et s'il y a un manque et qu'il n'est pas provoqué par les éléments en amont, il faut bien faire quelque chose ...
Sudiste a écrit :le T925 au dessus de 15Khz est l'un des meilleurs tweeter que j'ai pu écouter...pour avoir mieux il faut passer chez Onken, à mes oreilles en tous cas !
As- tu écouté les :
Fostex T900A et T500 ?
JBL 2405 et 077 ?
TAD ET-703 ?
Goto SG-17S ?
Sudiste a écrit :le T925 au dessus de 15Khz est l'un des meilleurs tweeter que j'ai pu écouter...pour avoir mieux il faut passer chez Onken, à mes oreilles en tous cas !
As- tu écouté les :
Fostex T900A et T500 ?
JBL 2405 et 077 ?
TAD ET-703 ?
Goto SG-17S ?
Pour ne citer que les plus connus ?
J'ai écouté le T500, TAD ET703, le 077 et 2405 et enfin le Goto SG-17S il me semble chez JYK...le TAD ET703 est très fin également
Très fin également ? Mais il y a un monde entre les deux, rien que ça...
Pour JYK ce n'était pas les SG17-S mais la gamme encore au dessus, SG160. Très, très au dessus des T925...
IL y a également les Coral H100 et H104, les YL D1800, les tweeters haut de gamme dont les prix varient entre le 925 et l'onken et qui sonnent bien mieux qu'un 925 sont nombreux.