Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mercuriale CL21
-
TOTOF95
- Membre spécial
Mercuriale CL21
Bonjour,
Sorti ce jour de mes Mercuriale CL21 pour branchement sur un ensemble Yamaha récent.
Cela m'a permit de faire un comparatif avec les RF-7
C'est loin d’être ridicule, mais le comparatif est assez difficile car le rendement des RF-7 (101db) par rapport au 89db des Mercuriale.
Une écoute sans effectuer de test entre les deux sera fait un peu plus tard
Qualité de construction très correcte
Désolé pour les photos un peu foiré.
Sorti ce jour de mes Mercuriale CL21 pour branchement sur un ensemble Yamaha récent.
Cela m'a permit de faire un comparatif avec les RF-7
C'est loin d’être ridicule, mais le comparatif est assez difficile car le rendement des RF-7 (101db) par rapport au 89db des Mercuriale.
Une écoute sans effectuer de test entre les deux sera fait un peu plus tard
Qualité de construction très correcte
Désolé pour les photos un peu foiré.
-
rosenberg
- Membre débutant
Re: Mercuriale CL21
Sympa cette paire, j'aime beaucoup le design 
- Darkvalley
- Super membre
Bonjour à tous,
Comme je le mentionnais, j'ai déniché une paire identique chez une charmante personne. Je suis le troisième propriétaire et les deux premiers étaient des personnes très sérieuses.
Mais les années ont eu raison de l"esthétique, pas de quoi me décourager...
A leur arrivée énormément de poussière, l'humidité et le soleil ont bien fatigue le vernis. Event du grave, plutôt bien pensé, c'est le pied qui en fait office sauf qu'ici il faut le refaire (moisissure).
Tous les hp sont bons au ohmmètre, c'est une bonne nouvelle. Je découvre aussi les TPX de chez audax (ici dépoussiérés et nettoyés). Filtre d'origine à refaire qu'en partie. Les PZA (paraffine de mémoire) seront changés ainsi que le 2.2uf multicolors qui est fendu de partout...
Comme je le mentionnais, j'ai déniché une paire identique chez une charmante personne. Je suis le troisième propriétaire et les deux premiers étaient des personnes très sérieuses.
Mais les années ont eu raison de l"esthétique, pas de quoi me décourager...
A leur arrivée énormément de poussière, l'humidité et le soleil ont bien fatigue le vernis. Event du grave, plutôt bien pensé, c'est le pied qui en fait office sauf qu'ici il faut le refaire (moisissure).
Tous les hp sont bons au ohmmètre, c'est une bonne nouvelle. Je découvre aussi les TPX de chez audax (ici dépoussiérés et nettoyés). Filtre d'origine à refaire qu'en partie. Les PZA (paraffine de mémoire) seront changés ainsi que le 2.2uf multicolors qui est fendu de partout...
Laurent
"Quality is never an accident"
- CHARLES33
- Membre no life
Magnifiques enceintes Laurent,
elles méritent une belle révision. Pour les PZA effectivement malgré leur taille plus que respectable il y a intérêt à les contrôler, ils ne vieillissent pas si bien que ça.
elles méritent une belle révision. Pour les PZA effectivement malgré leur taille plus que respectable il y a intérêt à les contrôler, ils ne vieillissent pas si bien que ça.
- Darkvalley
- Super membre
Salut
Merci pour ton message, je met la suite demain..
Merci pour ton message, je met la suite demain..
Laurent
- hoplat
- Membre V.I.P
Je plussoie, acheté chez la Maison du HP à Paris dans les années 80 les miens avaient dérivés de plus de 50%, direction poubelleCHARLES33 a écrit : lun. 30 déc. 2019 19:26 Magnifiques enceintes Laurent,
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- CHARLES33
- Membre no life
Ca ne m'étonne pas Jean Luc, mesurés il y a un an sur les Galions ce n'était pas bon du tout. Mais 6X 50uF à changer… Je reporte, je reporte.hoplat a écrit : lun. 30 déc. 2019 20:16Je plussoie, acheté chez la Maison du HP à Paris dans les années 80 les miens avaient dérivés de plus de 50%, direction poubelleCHARLES33 a écrit : lun. 30 déc. 2019 19:26 Magnifiques enceintes Laurent,
elles méritent une belle révision. Pour les PZA effectivement malgré leur taille plus que respectable il y a intérêt à les contrôler, ils ne vieillissent pas si bien que ça.![]()
JL
- frider84
- Membre honoraire
Bonjour
De bien belles enceintes.
Thiel ont dû s'en inspirés pour les séries CS.
De bien belles enceintes.
Thiel ont dû s'en inspirés pour les séries CS.
***** JEAN MARIE *****
- Darkvalley
- Super membre
Juste une parenthèse sur les PZA, celui-ci provenant de mes enceintes Mercuriale D-3012.
Idem, j'avais la flemme de tout changer, mais après mesure il était vraiment temps de le faire...
Idem, j'avais la flemme de tout changer, mais après mesure il était vraiment temps de le faire...
- Fichiers joints
-
- 20191231_133834.jpg (140.73 Kio) Vu 3684 fois
Laurent
- Darkvalley
- Super membre
Donc suite des CL-21
Ici filtre refait en partie.
Les PZA changés par des MKP de la même marque. Dans mes sotcks, j'avais du 2.2uf et du 10uf. Certes, ce n''est pas ce qu'il y a de mieux esthétiquement parlant, mais le résultat est là.
Rertent un MKT en 2.2, en 3.3uf et en 10uf. Ils seront changé dans le temps. Malgré des valeurs très bonnes, je préfère changer par du neuf.
Pour les petites valeurs, perso j'utilise les nouveaux Panasonic ECWFE, ils sont vraiment excellents et vraiment peu cher (https://www.banzaimusic.com/Polypropylene/)
Ici filtre refait en partie.
Les PZA changés par des MKP de la même marque. Dans mes sotcks, j'avais du 2.2uf et du 10uf. Certes, ce n''est pas ce qu'il y a de mieux esthétiquement parlant, mais le résultat est là.
Rertent un MKT en 2.2, en 3.3uf et en 10uf. Ils seront changé dans le temps. Malgré des valeurs très bonnes, je préfère changer par du neuf.
Pour les petites valeurs, perso j'utilise les nouveaux Panasonic ECWFE, ils sont vraiment excellents et vraiment peu cher (https://www.banzaimusic.com/Polypropylene/)
Modifié en dernier par Darkvalley le mer. 1 janv. 2020 12:27, modifié 1 fois.
Laurent