Par bonheur, j'ai eu la chance de récupérer l'engin avec sa boite et documentation d'origine (que je scannerai plus tard au bureau pour vous en faire profiter), mais en attendant voici déjà qq photos.
Le charmant monsieur qui me l'a vendu m'a également fourni toute une boîte de lampes de remplacement au cas où...

Comme me l'avait fait remarqué Gromiton, il s'agit bien d'un Fisher 400-CX-2 et non d'un 400-cx comme mentionné sur la façade. En effet, une rapide lecture de la documentation fournie nous informe que les n° de série entre 30.000 et 30.999 (ce qui est le cas de cet exemplaire) sont bien des CX-2. Ceci est d'ailleurs confirmé par la sérigraphie du châssis même si celle-ci est passablement effacée.
Ce préampli dispose de nombreuses entrées actionnables par les gros boutons rouges en façade (Aux 1, Aux 2, Tuner, Tape, Low Level) dont la dernière (Low level), elle-même réglable, permet également une sélection de l'impédance selon les sources (magnetique, céramique, micro, etc.). Au total, il y a donc neuf sources possibles. Tout ceci est bien expliqué dans la doc qui suivra.
Autre particularité, le potentiomètre "stereo dimension" dont le but est d'accroître, ou de réduire, la perception de séparation des deux voies. Toujours d'après la doc, cela peut être utile en certaines circonstances, notamment pour compenser le positionnement d'enceintes soit trop rapprochées, ou inversement trop éloignées...
Bien entendu, les filtres habituels sont présents (bass, treble, loudness). Notons également que le préampli permet la connection d'une voie centrale...
Les petites loupiotes en façade (channel indicator lights) ne servent pas à indiquer la source sélectionnée comme je le pensais initialement, mais indiquent la position du switch mono-stereo (Right, left, Reverse, Stereo, mono).
Voila donc en deux mots pour les principales spécificités de cet appareil.
J'imagine que vous souhaiteriez à présent un petit CR d'écoute ?
Malheureusement, il doit y avoir un petit soucis avec le potentiomètre de volume car le son donne à son maximum (ce qui a occasionné une grosse frayeur à ma petite famille lors de la première écoute). Je vais donc devoir le faire réviser pour en profiter pleinement...