- 21.JPG (192.76 Kio) Vu 5133 fois
Au départ, mon épouse m’a dit, c’est stupide, il y a la chaine du salon

. Au bout d’un mois je l’entends chanter chaque matin(le poste, pas elle), depuis qu’elle a compris qu’il était réglé en FM sur TSF jazz indépendamment de celui de L’AM, réglé sur France Inter. Même pas réveillé, la tète dans le … pas de réglage à faire ! De toute façon, ceux-ci sont très aisés et la réception remarquable, mais c’est plus facile pour un Mono… Pas besoin du gadget de la petite lumière Luomatic qui remplace un réglage Galva, seulement si on enfonce le bouton correspondant ; faut pas user les piles !
On peut le déplacer jusqu’à la salle de bain (pas sous la douche) ou le jardin sans perdre le fil de son émission préférée, et il nous accompagne parfois en foret pour un picnic(très BOF seventies

).
Il y a une sortie casque, en Jack mono, il faudrait que je la change pour pouvoir brancher un casque plutôt qu’un écouteur, et ça fera un bon baladeur (très rappeur chic eighties)…
Il y a aussi une entrée magnéto ou pic up en DIN, je ne pense pas l’utiliser… De même que la sortie antenne (sauf pour un éventuel suicide foudroyant en picnic sous orage, façon idées noires selon Frankin).
Les réglages des basses et aigus séparées sont pratiques pour adapter l’écoute au changement de bande, et l’appareil possède deux boutons permettant en position « Hifi FM» d’actionner le tweeter et de le déconnecter en OC pour écouter radio Pekin (très tendance post Mao)…
Pas de doutes, le recapage a sensiblement amélioré la qualité du son, qui est devenu carrément excellente pour un petit appareil nomade ; les basses et médiums du large bande Princeps sont époustouflantes, les aigus du tweeter appréciables mais moins convaincantes en qualité: je me demande si je pourrais remplacer ce dernier par un meilleur sans modifier le circuit… La puissance est aussi incroyable, de quoi gonfler tout le voisinage sur 50 m à la ronde, et faire fuir tous les lapins en foret !
En tout cas, un remarquable petit poste ; si vous en trouvez un (20 à 50 euros), n’hésitez pas

, que du plaisir… Made in France.

- 22.JPG (181.6 Kio) Vu 5133 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.