Voici venu le temps de vous présenter deux petites enceintes acquises en fin d’été dernier. Ce sont des Revox 4610 autrement appelée par nos amis Allemand « Lautsprecherbox 4610 »…. des enceintes tout simplement.
D’après les rares informations trouvées sur ces deux petites elles étaient présentes au catalogue Revox au minimum depuis 1969…..année érotique s’il en est mais là n’est pas le sujet.
Une plaque métallique situé au dos de chacune d’elle nous indique le modèle, le numéro de série, l’impédance et la puissance maximum qu’elles peuvent supporter. Les numéros au dos des miennes ne se suivent pas, 00091 pour l’une et 00162 pour l’autre.
Les branchements se font par l’intermédiaire d’une prise DIN.
Leur taille est réduite. 25 cm de hauteur, 15 cm de largeur et 17 cm de profondeur. Pour vous donner une idée les voici en compagnie d’un objet du quotidien.....enfin par chez nous en tout cas.
Lors de la prise en main, la première chose surprenante est leur poids. Elle font chacune 3.6 kg. Le rapport poids taille est important me semble t’il. Que se cache t’il donc à l’intérieur ? Je vous montre ça tout de suite.
De la laine de verre......
A suivre.............
