Certains(es) me connaissent déjà pour être inscrit sur d'autre forum de hi fi, le vert et Thorens pour ne cité que ces deux là.
Le virus de la HIFI m'a repris il y a un ans tout juste, car écouter des cd sur le HC ça va un moment, et depuis j'y passe pas mal de temps à bricoler des vieux machins et acheter des anciens appareils sans y dépenser des fortunes.
Je suis pas du genre à mettre 300 € dans un bout de câble et les systèmes THDG voir ésotériques si il me font rêver sont trop éloignées de ma bourse, du Waf et de ma perception auditive.
Mon crédo, vintage pas cher, bricolage plaisir pour que cela fonctionne au petit poil et écoute des CD radio ou vinyle; je n'ai que la prétention de me faire plaisir à écouter la musique que j'aime sur des éléments que j'ai en ma possession et que j'ai sauvé de la poubelle.il me semble que ce forum est dans cet esprit.
Assez fan des Marantz, j'en ai deux un 2238B et un 1090, les deux fonctionnent en même temps le 2238B sur des Kef C55 ou Chorale 1016 et le 1090 sur des caissons DIQ avec Davis donc en bi amplification passive.
Le tout alimenté avec une Thorens TD 165 et une Sony PS-X65 pour les galettes noirs et trois lecteurs CD, Sansui CD-X617, Pioneer PD-S603 et la petites dernière achetée cette semaine Philips CD-620 qui avec son CDM4/19 et les TDA1541A – SAA7220P/B marche du tonnerre en ce moment.
Je vous ferais des topic sur les enceintes (Kikook demande) et le lecteurs CD DQP.
Bien à vous tous....