Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 2252B
- Altiste
- Membre spécial
Marantz model 2252B
Bonjour tout le monde. Après la très belle présentation du 2216B par Frédérique, attaquons-nous à son frère, le model 2252B. Avant toute chose, sachez que "Kikook" a déjà fait un excellent CR (avec de très belles photos) sur le site (et non le forum) d'Audio Vintage aussi je vous invite d'abord à en faire la lecture. https://www.audiovintage.fr/?p=423
Je me permets de présenter ici le mien. Ce n'est pas parce que j'ai la prétention d'en faire une meilleure présentation. Au contraire, pour décrire le son ça va, mais pour décrire les entrailles d'un ampli, on repassera. Aussi mon avis sur le 2252B va entièrement dans la même direction que Kikook à quelques nuances près à l'écoute, je voulais seulement créer ici un lieu de discussion sur ce joli poids moyen de la série « Silver Face».
Je me permets de présenter ici le mien. Ce n'est pas parce que j'ai la prétention d'en faire une meilleure présentation. Au contraire, pour décrire le son ça va, mais pour décrire les entrailles d'un ampli, on repassera. Aussi mon avis sur le 2252B va entièrement dans la même direction que Kikook à quelques nuances près à l'écoute, je voulais seulement créer ici un lieu de discussion sur ce joli poids moyen de la série « Silver Face».
- Altiste
- Membre spécial
Re: Marantz model 2252B
Côté design, c'est très personnel, mais je suis un admirateur de cette dernière série faite par Marantz avant son rachat par Philips. Cette série, qu'on nomme familièrement « Silver Face» remplace en quelque sorte les Marantz argent et cadrage noir. La série est composée des modèles suivants: «2216B, 2218, 2226B, 2238B, 2252B, 2265B, 2285B, 2330b, 2385, 2500 et 2600».
Façade entière en métal brossé, « Balance» contrôlée par une des six molettes identiques et parfaitement réparties. L'éclairage conserve le même et très beau bleu Marantz. À ce sujet, les plus perspicaces auront remarqué que deux de mes ampoules ont été remplacées par du DEL, d'un bleu un peu plus lumineux.
Pour se faire une tête sur ce qui se passe chez Marantz dans ces années là, je vous propose de faire un tour dans la section « historique» du site internet (français) de la marque. Concernant le 2252b, sachons que comme la plupart des autres « silver face», il à été fabriqué entre 1977 et 1979 (les 2285b, 2385 et 2600 ont été produits jusqu'en 1980). Saul Marantz n'est plus dans le décor depuis 10 ans. L'entreprise appartient depuis 12 ans à Superscope et les appareils ne sont plus fabriqués aux États-Unis, mais au Japon. Cependant, les Marantz sont toujours conçus en sol américain. Le dernier à y voir le jour sera l'amplificateur SM1000 en 1979. L'entreprise bat alors de l'aile et devra être vendue en 1980 à Philips. Les produits deviendront alors bon marché et perdront en qualité. La série Esotec fait exception.
Quand est venu le temps de changer mon ampli, j'ai trainé un peu, beaucoup, ici même sur ce forum et je me suis mis à la recherche d'un Marantz des bonnes années en regardant les annonces de ma région. Deux Marantz étaient disponibles sur le marché dans ma ville. Un 2238B en vente par un revendeur antipathique et pragmatique ou ce 2252B à vendre par une femme, première propriétaire qui trouvait aujourd'hui encombrant cet objet lourd, elle qui trouvait plus pratique aujourd'hui d'écouter la musique sur sa télé . Bref, l'objet parfait, une "vielle Mercedes" achetée et conduite par une femme, qui n'a jamais abusé de la puissance de sa machine ni fait beaucoup de kilométrage!
Façade entière en métal brossé, « Balance» contrôlée par une des six molettes identiques et parfaitement réparties. L'éclairage conserve le même et très beau bleu Marantz. À ce sujet, les plus perspicaces auront remarqué que deux de mes ampoules ont été remplacées par du DEL, d'un bleu un peu plus lumineux.
Pour se faire une tête sur ce qui se passe chez Marantz dans ces années là, je vous propose de faire un tour dans la section « historique» du site internet (français) de la marque. Concernant le 2252b, sachons que comme la plupart des autres « silver face», il à été fabriqué entre 1977 et 1979 (les 2285b, 2385 et 2600 ont été produits jusqu'en 1980). Saul Marantz n'est plus dans le décor depuis 10 ans. L'entreprise appartient depuis 12 ans à Superscope et les appareils ne sont plus fabriqués aux États-Unis, mais au Japon. Cependant, les Marantz sont toujours conçus en sol américain. Le dernier à y voir le jour sera l'amplificateur SM1000 en 1979. L'entreprise bat alors de l'aile et devra être vendue en 1980 à Philips. Les produits deviendront alors bon marché et perdront en qualité. La série Esotec fait exception.
Quand est venu le temps de changer mon ampli, j'ai trainé un peu, beaucoup, ici même sur ce forum et je me suis mis à la recherche d'un Marantz des bonnes années en regardant les annonces de ma région. Deux Marantz étaient disponibles sur le marché dans ma ville. Un 2238B en vente par un revendeur antipathique et pragmatique ou ce 2252B à vendre par une femme, première propriétaire qui trouvait aujourd'hui encombrant cet objet lourd, elle qui trouvait plus pratique aujourd'hui d'écouter la musique sur sa télé . Bref, l'objet parfait, une "vielle Mercedes" achetée et conduite par une femme, qui n'a jamais abusé de la puissance de sa machine ni fait beaucoup de kilométrage!
- Altiste
- Membre spécial
Je ne suis pas un technicien et la seule chose que j'ai pu faire était de dépoussiérer l'intérieur, polir l'extérieur et remettre le tout à un technicien de confiance qui a fait un boulot méticuleux que je pourrais plus ou moins détailler! J'apprécie de la bête les deux entrées de table tournante qui me permet de comparer mes TTs toutes aussi bas de gamme les unes des autres. En plus de l'entrée auxiliaire (pour le cd), on y retrouve deux entrée "tape" (j'y branche l'ordi et la télé). J'apprécie aussi les deux sorties indépendantes d'enceintes (pratique pour mes caisses de cuisines). Bien évidement, j'apprécie aussi la puissance, les 52 véritable W/canal RMS. Une puissance plus que suffisante pour un usage domestique.
NB Les molettes d'ajustements des basses, mids et hautes se dédoublent pour un ajustement gauche droite.- Bertrand
- Super Modérateur
le choix du japon pour y fabriquer des appareils n'était pas mauvais en soi, il y avait tout de même du savoir-faire et du contrôle qualité là-bas...
Merci de cette présentation sympathique, c'est vrai que ce sont des appareils qui gardent une identité visuelle bien sympathique
Merci de cette présentation sympathique, c'est vrai que ce sont des appareils qui gardent une identité visuelle bien sympathique

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Une présentation sympathique , avec un côté vécu bien perçu ...
Ce serait bien de nous en dire plus sur son rendu sonore , et avec quels autres appareils il est relié .
Jolies photos ! un plus .

Ce serait bien de nous en dire plus sur son rendu sonore , et avec quels autres appareils il est relié .
Jolies photos ! un plus .
- Altiste
- Membre spécial
Merci à vous deux. J'ai un petit compte rendu sonore pour vous mais, le temps de le réviser, je vais l'envoyer demain! Je vous laisse aujourd'hui avec ces quelques photos de l'intérieur. Mais, au risque de me répéter, pour la description des entrailles, il faut lire le CR de Kikook..
Ha, j'oubliait cette photo. Tout les ampli-tuners "silver Face" sont équipé de la molette "Gyro-Touch Tuning". Pour ma part, je trouve la radio de bonne qualité, rien à redire sur le son et sur la réception.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Prends ton temps , ce n'est pas un problème ! 

- Spide
- Membre éminent
- Madness
- Super membre

je l'aime bien aussi cet AT, j'ai le même à la maison, je l'utilise le plus souvent au casque lorsque je suis sur ma batterie.
Je lui trouve un look à tuer et sa sonorité me plait bien, Marantz for ever.
Patrick
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
- SidSmith
- Membre no life
Belle présentation et mes félicitations, il est très propre !
On sent qu'ils sont fait pour durer ces récepteurs
!
On sent qu'ils sont fait pour durer ces récepteurs

Keep it simple, stupid!
-