Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Motorola X11 R
- americanradios
- Membre éminent
Motorola X11 R
Si je propose de montrer les photos de ce modèle c'est par ce que par son histoire il mérite une place ici.
En 1959, année charnière pour les constructeurs américains, Motorola semble avoir été le premier à développer un transistor "de poche". Pour cela Motorola a débuté sans collaboration avec le Japon.
Ce modèle le X 11 a été le premier résultat de cette collaboration.
Cet exemplaire m'a été vendu il y a une dizaine d'années par une personne dont le père, travaillant en France dans le domaine, l'a eu en cadeau lors de sa visite professionnelle chez Motorola USA. Il m'a remis, avec la radio, un livre écrit par son Père et qui relate ce voyage d'étude ainsi que la remise de cet exemplaire.
Je garde le tout très précieusement après avoir restauré ce petit bijou (capas essentiellement) qui fonctionne a merveille.
En 1959, année charnière pour les constructeurs américains, Motorola semble avoir été le premier à développer un transistor "de poche". Pour cela Motorola a débuté sans collaboration avec le Japon.
Ce modèle le X 11 a été le premier résultat de cette collaboration.
Cet exemplaire m'a été vendu il y a une dizaine d'années par une personne dont le père, travaillant en France dans le domaine, l'a eu en cadeau lors de sa visite professionnelle chez Motorola USA. Il m'a remis, avec la radio, un livre écrit par son Père et qui relate ce voyage d'étude ainsi que la remise de cet exemplaire.
Je garde le tout très précieusement après avoir restauré ce petit bijou (capas essentiellement) qui fonctionne a merveille.
Marc
- gregorille
- Membre spécial
Re: MOTOROLA X11 R
Motorola,ça ne m'évoque que de la téléphonie. Donc c'est la 1ère fois fois que je vois une radio de cette marque. Très bel objet. Si j'en avais un,même en n'étant pas un fan des radios de poche,je le garderais. Merci pour la présentation.
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique 

- americanradios
- Membre éminent
Juste un petit complément
Ce qui est amusant c'est que les premiers modèles dont celui-ci fait partie, étaient fabriqué aux USA : "Made in USA".
Dès 1960 ils ont été fabriqués au Japon mais l'étiquette est restée la même : "Printed in USA"... Que des voyous ! LOL
Ce qui est amusant c'est que les premiers modèles dont celui-ci fait partie, étaient fabriqué aux USA : "Made in USA".
Dès 1960 ils ont été fabriqués au Japon mais l'étiquette est restée la même : "Printed in USA"... Que des voyous ! LOL

Marc
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il me rappelle mon cadeau de communion , en 62 , mais c'était un Réela"
un petit transistor dont on rêvait à cette époque ..
PO et GO , pas de bande FM sur ces petiots à l'époque ..
un petit transistor dont on rêvait à cette époque ..
PO et GO , pas de bande FM sur ces petiots à l'époque ..
- Gromiton
- Super Modérateur
Merci de nous faire découvrir ces appareils étrangers que nous n'avons pas eu la chance de croiser.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- dylanjumpman
- Membre no life
Ils sont surtout connus pour la fabrication de transistors (les composants hein, pas les postes radio) dans les années 60-70.gregorille a écrit :Motorola,ça ne m'évoque que de la téléphonie.
Merci en tous cas pour la présentation! très mignon ce petit bidule orange

Comment c'est loin...
- americanradios
- Membre éminent
Merci à tous.
J'espère surtout ne jamais avoir à changer des transistors dessus : c'est du géranium (ç'est pas une faute, c'est pour rigoler) et pas facile à trouver.
J'espère surtout ne jamais avoir à changer des transistors dessus : c'est du géranium (ç'est pas une faute, c'est pour rigoler) et pas facile à trouver.
Marc
-
- Membre éminent

- americanradios
- Membre éminent
- Klemp
- Administrateur du site