Après le Thorens 2015, voici le Merlaud STT210, petit frère du STT215 présenté ici viewtopic.php?f=74&t=9125
Face alu et coffret bois, c'est tout mignon

En suivant la logique de numérotation, il s'agit d'un ampli stéréo 2x10W.
Il mesure seulement 30cm de large.
les 3 entrées en bas à gauche attaquent directement l'étage de correction de tonalité/volume des cartes tout-en-un "drivers/puissance"
L'entrée Micro attaque une moitié dédiée sur la carte pré-ampli, l'entrée phono (PU-BI) attaque l'autre moitié en correction RIAA.
Le haut du panneau arrière est perforé pour l'aération. Le dessous du boitier est ajouré pour faciliter la circulation d'air par convection. Le coffret est très simple, il a besoin d'une bonne rénovation, ponçage très léger du placage et embellissement. Surprise, la partie électronique a été entièrement restaurée et mise à jour en résistances couche métal et condensateurs chimiques Panasonic FC.
La faute aux condensateurs en fin de vie et aux résistances carbone aux valeurs trop éloignées de ce qu'elles auraient du être.
Sur la carte pré-ampli, à gauche des fils blancs et bleus, la correction micro, à droite, la correction RIAA. Les deux cartes tout-en-un, une pour chaque voie (volume, tonalité, drivers, puissance) vue globale du dessus, le nouveau condensateur a repris en partie le pied et la fixation de l'ancien condensateur. vue globale du dessous.
Une vue de la carte Phono avant intervention, les condensateurs chimiques avaient besoin d'être changés, les résistances carbone aussi avec des valeurs de 8 à 10% près pour la plupart. Les deux cartes de puissance partagent un PCB identique, mais les composants sont de marques et modèles différents, les couleurs des PCB sont différents aussi. Les cartes on été nettoyées à l'acétone, elles étaient couvertes de vernis. les cartes propres. A l'écoute, il est surprenant !
Il a remplacé le Marantz 1030. Il est plus pêchu dans les basses, il s'associe extrêmement bien avec les B&W DM4. Je peux le pousser sans saturation sans aucun problème, en atteignant un niveau sonore qui m'invite à baisser et il a encore de la réserve. Je peux pousser le volume davantage par rapport au Marantz 1030.
Les médiums sont très jolis, les basses fréquences sont généreuses et sans saturation ou amortissement ou molesse, il y a de la réserve (j'ai du baisser le correcteur de graves vers 11h pour retrouver une écoute équilibrée), La scène sonore stéréo est bien rendue.
Pour le moment, il me plait bien, il reste à terminer le nettoyage de la façade, des boutons alu tâchés et de la rénovation du coffret bois.