Deux ans, que je possède ces Elipson 502.
Les tweeters TWM avaient été réparés de suite ; les suspensions des boomers changées de suite, mais elles se languissaient toujours faute de supports adéquats.
La semaine dernière, je me suis décidé à fabriquer un complément à pieds DIY pour les accueillir (la partie supérieures des pieds visibles sur les photos si dessous).
Si j'en crois l'inscription sur les tweeters TWM, mes Elipson 502 datent de 1982.
Le diamètre de la boule en staff est de 50 cm.
Elles sont équipées de boomers Siare 25SPCM et de tweeters Siare TWM.
Le filtre est assez simple, 3 bobines, une résistance, 3 condensateurs plastiques.
J'ai modifié la prise HP din afin que celle-ci reçoivent 2 prises bananes femelles dans le même emplacement.
Les caches ne sont plus collés mais coincés dans leurs ouvertures respectives ;
j'ai ajouté un pourtour en caoutchouc sur ceux des boomers (joint de lunette arrière d'une Saxo légèrement modifié). ^^
Place aux photos :

Siare 25SPCM,

Siare TWM,

Sa réparation,

Filtre,

Branchement HP modifié,

Caches en place,

Les premières écoutes ont été faites hier.
C'est très détaillé. Ça descend bien dans les basses ; un peu montantes dans les aiguës (à mon goût).
Elles souffrent pas mal de la comparaison directe avec mes Ditton 66 modifiées (filtre), où la présence est bien supérieure.
Peut-être faudrait-il que je me penche sur le remplacement des condos plastiques du filtre.