Me voilà aujourd'hui avec un nouveau venu chez moi. C'est un Ampli-tuner Pathé-Marconi (modèle inconnu, puissance inconnu, en fait je n'ai rien trouvé sur le web... si ce n'est qu'il ressemble étrangement à certains Brandt).
La vendeuse m'a dit qu'il faisait 2x40w, les STK sont des "036" et d'après les datasheet du web c'est 30w par canal.
Bref, il est plutôt agréable à l’œil, l’esthétique est réussie. Coffret en bois beau cadran, les boutons sont agréables au touché.
Après la finition des boutons poussoir laisse un peu à désirer. (il peut pas être parfait non plus).
Il était vendu avec la section FM en panne. Panne qui n'a pas résisté aux assauts de bombe contacte et quelques réglages (fait un peu au pif) de quelques résistances variables sur la section tuner. J'ai aussi du le réaligner en utilisant mon FM transmitter. A noté que l'aiguille du tuner est cassée et que je ne l'ai pas trouvée dans l'ampli. Tant pis on fera sans... Sinon maintenant il capte plutôt bien sans souffle et en stéréo avec un simple câble HP sur la prise 300 ohm.
Je suis entrain de l'écouté sur des enceintes "suicide": des france accoustique FA-603.
Branché au PC sur l'entré Tape (la seule en RCA le reste c'est du DIN), il s'en sort plutôt bien. La marque semble assez mal aimé sur le net, pourtant il sonne bien mieux que certains amplis de marque plus renommée que j'ai eu l'occasion d'écouter. C'est détaillé, propre et légèrement coloré. Ce petit AT me plais bien en fait

Bon, assez parlé, place à quelques photos !