Je prends enfin le temps de vous présenter ce bras. Pour le moment ce ne sera qu'un reportage photo car comme vous allez le voir, il n'est pas encore monté sur ma TD 170 DIY.
Cela fait déjà quelques mois que je cherchais un bon bras pour ma platine. Je m'étais fixé un budget de 300 euros pour ce faire. Sans être faramineux, celui-ci permettait (avec beaucoup de patience) de trouver un bras moyen de bonne facture sans être le must bien sûr. Les SME sont évidemment les premiers vers lesquels j'ai lorgné, mais à ce prix ils sont rares, incomplets et partent vite.
Je me suis donc ensuite tourné vers les bras japonais, notamment grâce à un vendeur japonais sur ebay. J'ai bêtement laissé passer la vente d'un Stax UA7

La description était assez évasive. Mais les avis de Jean et d'autres sur la toile m'ont décidé (on trouve ce bras sur les platines Audiotec ED3) J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai placé une enchère et au ô

J'ai fébrilement attendu de le recevoir après mon paiement, le vendeur n'était pas rassurant.
Il est enfin arrivé et j'attends maintenant d'avoir le temps de le monter sur la Thorens. J'en parlerai sans doute à la suite du topic sur ma TD170 dans la rubrique DIY
Pour les détails techniques voir ici http://www.vinylengine.com/library/audi ... 1009.shtml"
Place aux photos