Bonjour,
J'ai un Hp 10-15 ohms que je mesure a 9.6 Ohms, pensez vous que cette valeur soit basse et qu'une remagnetisation s'impose?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Remagnetiser un HP
-
Sebas75
- Membre honoraire
- michel29
- Membre éminent
Re: Remagnetiser unn HP
cette valeur est admissible
un Hp démagnétisé ne peut etre mis en évidence que par :
une écoute comparative avec un autre Hp identique qui est sain , le Hp démagnétisé aura perdu du rendement
ou par une mesure de ses parametres de Thiedre&Small , le Hp démagnétisé aura un Qts anormalement haut par rapport au Qts connu pour ce Hp
la valeur que tu as mesurée avec ton multimetre est appelée Re ou Rdc dans les listes de parametres des Hp
un Hp démagnétisé ne peut etre mis en évidence que par :
une écoute comparative avec un autre Hp identique qui est sain , le Hp démagnétisé aura perdu du rendement
ou par une mesure de ses parametres de Thiedre&Small , le Hp démagnétisé aura un Qts anormalement haut par rapport au Qts connu pour ce Hp
la valeur que tu as mesurée avec ton multimetre est appelée Re ou Rdc dans les listes de parametres des Hp
-
Klemp
Sebas75 a écrit :Bonjour,
J'ai un Hp 10-15 ohms que je mesure a 9.6 Ohms, pensez vous que cette valeur soit basse et qu'une remagnetisation s'impose?
La valeur indiquée 10-15 ohms est une valeur moyenne d' impédance en fréquence ... la valeur que tu as mesurée est la résistance de la bobine.. Ce n' est pas la même chose..
Le magnétisme du haut-parleur n' a rien à voir avec cette mesure.
- Vinc
- Membre no life
Si tu retires la bobine du HP tu auras la même mesure, donc comme dit par mes collègues, cette mesure ne peut en rien signaler un problème magnétique
-
ludovico
Re: Remagnetiser un HP
supravox pour remagnétiser aimant alnico = pas cher!
P.S: j'ai perdu un post?
- Clavette
- Membre V.I.P
ludovico a écrit :supravox pour remagnétiser aimant alnico = pas cher!
Cedric
- Berurier
- Membre no life
La maison du HP propose également ce service au cas ou. Ce n'est pas de la pub sauvage, c'est une info 
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
- LE15A
- Membre honoraire
Bonjour.
La réaimantation d'un HP se fait elle sans abimer celui ci ou faut il remembraner après et quel ordre de prix pour un HP de 38 aimant Alnico?
La réaimantation d'un HP se fait elle sans abimer celui ci ou faut il remembraner après et quel ordre de prix pour un HP de 38 aimant Alnico?