Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics ST-8011

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Charly
Super membre

Technics ST-8011

Message par Charly »

Bonjour,

Je constate que ce tuner est très peu répandu dans nos contrées, alors permettez moi de vous le présenter un peu en image:
Technics_ST8011_1.jpg
Technics_ST8011_1.jpg (134.18 Kio) Vu 2436 fois
Vue générale
Technics_ST8011_2.jpg
Technics_ST8011_2.jpg (50.5 Kio) Vu 2436 fois
Vue de la façade rétro-éclairée

Façade épurée, très peu de commandes hors du ON/OFF et du gros bouton de "syntonisation",
  • bascule AM / FM (deux boutons "radio" de droite)
  • bascule FM Stéréo et "muting" sur le le même bouton.
Un voyant LED rouge indique la réception stéréo sur la gauche de l'appareil (allumée dans les photos ci-dessus).

Le gros bouton est un plaisir à manipuler : ça tourne tout seul avec de l'inertie, on peut le "lancer" d'un bout à l'autre des gammes d'ondes.
L'aguille comporte 6 LED :
  • La LED rouge du bas, formant un trait, reste allumée en permanence. C'est le repère de fréquence.
  • Les petits points au dessus (3 rouge et 2 vert) indique la qualité de réception : pas de réception, ces points sont tous éteints, réception parfaite, ils sont tous allumé (tel que sur la photo).
Technics_ST8011_3.jpg
Technics_ST8011_3.jpg (73.98 Kio) Vu 2436 fois
vue détaillée de l'aiguille

Je ne parlerai pas du son ou de la sensibilité. Je n'ai pas d'autres expérience pour pouvoir comparer objectivement. J'utilise actuellement l'antenne collective qui arrive chez moi et la réception est très bonne.

L'afficheur doit être sale et poussiéreux pour avoir cet aspect laiteux (surtout visible sur les photos, moins à l'oeil nu). Un nettoyage s'imposerait sans doute...

Bonne journée, à tous,

Charly
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics ST-8011

Message par phil du 95 »

C'est amusant le niveau du signal, avec les LED placées sur la tige des stations.
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Pour ma part je possède le même !
Les LEDs sont effectivement sur le curseur des stations, ce qui donne un côté "fun" aux changements de fréquences
:helloman:
Michel256
Membre honoraire

Message par Michel256 »

Bonsoir ,

Pour info , il y a ce tuner sur LBC pour 9 euros en ce moment

Cdlt
Michel
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Répondre