Je constate que ce tuner est très peu répandu dans nos contrées, alors permettez moi de vous le présenter un peu en image:
Vue générale
Vue de la façade rétro-éclairée
Façade épurée, très peu de commandes hors du ON/OFF et du gros bouton de "syntonisation",
- bascule AM / FM (deux boutons "radio" de droite)
- bascule FM Stéréo et "muting" sur le le même bouton.
Le gros bouton est un plaisir à manipuler : ça tourne tout seul avec de l'inertie, on peut le "lancer" d'un bout à l'autre des gammes d'ondes.
L'aguille comporte 6 LED :
- La LED rouge du bas, formant un trait, reste allumée en permanence. C'est le repère de fréquence.
- Les petits points au dessus (3 rouge et 2 vert) indique la qualité de réception : pas de réception, ces points sont tous éteints, réception parfaite, ils sont tous allumé (tel que sur la photo).
Je ne parlerai pas du son ou de la sensibilité. Je n'ai pas d'autres expérience pour pouvoir comparer objectivement. J'utilise actuellement l'antenne collective qui arrive chez moi et la réception est très bonne.
L'afficheur doit être sale et poussiéreux pour avoir cet aspect laiteux (surtout visible sur les photos, moins à l'oeil nu). Un nettoyage s'imposerait sans doute...
Bonne journée, à tous,
Charly