Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Filtres du Petit Jeune
-
ludovico
Filtres du Petit Jeune
Nouveaux filtres home made:

Modifié en dernier par ludovico le jeu. 20 oct. 2011 12:36, modifié 2 fois.
- lamouette
- Membre confirmé
Re: Petit Jeune
bonsoir PJ
tu te bases sur quoi pour faire tes filtres? Plan? Oreille?
Perso en 2 voies un peu du même genre, mon meilleur résultat avait été obtenu avec seule une self pour le grave, mais ça dépend du haut parleur.
Perso en 2 voies un peu du même genre, mon meilleur résultat avait été obtenu avec seule une self pour le grave, mais ça dépend du haut parleur.
-
ludovico
Il y a dans mon filtre une seule self de 1mH pour le grave (une Solen Elpalitz multibrins).lamouette a écrit :bonsoir PJ
J'ai simplement refait les filtres plus proprement en remplaçant les condos MKT d'origine par des SCR.
- lamouette
- Membre confirmé
ok bien, donc tu as une coupure douce, ce qui favorise le naturel de restitution. Même en 3 voies encore maintenant je ne peut pas mettre de condo sur le filtre grave, ça enlève toute présence à la restitution de la voix, à mon oreille. Mais pour se permettre ça il faut des HP d'une grande souplesse d'utilisation sans trop de bosses et un médium (ou médium-aigu) qui se raccorde bien avec ce choix de filtrage.
Il y a la théorie mais il faut savoir s'en écarter et tenter des solutions peu conventionelles, ça peut vraiment payer.
Il y a la théorie mais il faut savoir s'en écarter et tenter des solutions peu conventionelles, ça peut vraiment payer.
-
ludovico
Finalement j'ai remis les MKT dans le grave qui sont plus précis et rapides que les MKP...
Le filtre d'aigu définitif (avec soudure et connectique minimale):

Le filtre d'aigu définitif (avec soudure et connectique minimale):

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il faut changer de rubrique...et aller dans le DIY.. ce n'est plus une présentation!
mon avis!
qu'en pensez vous ,les modos?? A vous de voir!
mon avis!
qu'en pensez vous ,les modos?? A vous de voir!
Modifié en dernier par phil du 95 le mer. 19 oct. 2011 21:50, modifié 1 fois.
- Modératube
- Super Modérateur
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci Philippe et bonsoir à toi !
- Modératube
- Super Modérateur
Impossible et trop compliqué à diviser, il te faut ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique DY,
D'avance merci,
D'avance merci,
Modératube
-
ludovico
Re: Filtres du Petit Jeune
Merci j'avais d'ailleurs prévu de faire un petit topo...
J'avoue que mes enceintes sont un peu à l'étroit dans ma pièce actuelle... mais si tut va bien, je devrais bientôt avoir une pièce dédiée insonorisée d'environ 30m2).
J'avoue que mes enceintes sont un peu à l'étroit dans ma pièce actuelle... mais si tut va bien, je devrais bientôt avoir une pièce dédiée insonorisée d'environ 30m2).