Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Perelec Industrie PP EL84

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Perelec Industrie PP EL84

Message par Dadatimi »

Bonjour,

Après moulte péripéties :roll: , j' ai pu acquérir cet ampli ..... arrivé ce matin

Bref..

Voici un ampli totalement inconnu du net, un intégré stéréo de marque "perelec" ... c' est un push pull d' EL84... il mérite une bonne présentation quand même

Il fonctionne, mais ..... il y a toujours un "mais" avec moi :pleure2:

Je le trouve très bizarre dans son fonctionnement ( j' ai envoyé un mail au vendeur .. ), il y a un commutateur " filtres " ... eh bien je croyait que celui-ci servait à by passer le réglage des aiguës et basses ... eh bien il ne fait rien :pleure1: .. quatre positions ( voir photos ) .. mais aucunes différences ... je n' y comprend rien .... grosse déception edit : en fait c' est les filtres passe haut / passe bas ^^

j' ai un bourdonnement incessant dans les hp ( heureusement qu' il était sensé bien fonctionner :roll: )

à part ça, aux premiers abords, il y a du potentiel ... du gros .. en effet .. quel pêche !! :shock:
et quel dynamique !! .. étonnant ... je tourne à peine le potentiomètre que les supravox "gueulent" déjà ^^

Bon je n' ai pas tout dis ... quelques détails malheureux .... à suivre

Pour l' instant quelques photo de façade .. le bouton de la balance n' est pas d' origine, il manque la "capsule" doré sur l' un d' eux.. la façade ne brille pas ^^ , mais est bien en alu ..

à suivre
Modifié en dernier par Dadatimi le mer. 19 janv. 2011 22:46, modifié 2 fois.
Klemp

Re: PERELEC industrie

Message par Klemp »

Bonjour David,

""Tout est bien qui fini bien"" on dirait.. :yes!:

Le commutateur 'Filtres' inclus les passe-bas et passe-hauts, avec sélections de l' un ou l' autre ou des deux.. c' est tout.. il faut le laisser en position 'off'
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Perelec Industrie

Message par Dadatimi »

Salut

Ah ok je viens de comprendre :dingue: ... donc pas de by pass pour cet appareil :pleure2:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Pas mal pas mal du tout !! :yes!:

On attend les photos de l'intérieur :miam:
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Voici le tube de redressement de la tension.. GZ34 :b !! ................ :cpasmoi!: :cpasmoi!: :cpasmoi!:

hrm hrm , trêve de plaisanterie

Une vu satellite ^^ :

Les EL84.. :

D' origine, tout les tubes semblent être des telefunken ... la GZ34 .. aucune idée ... l' inscription est effacé :(

Mais ...

Premier détail malheureux ... une EL84 a été changé, et ce n' est pas une telefunken :pleure2: ... bonjour l' équilibre

Deuxième détail malheureux .. une ECC83 a été changé ... et pareil, pas une telefunken :pleure2:

Vu du dessous à venir ..
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 20 janv. 2011 17:31, modifié 3 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

joliement construit en tous cas
Klemp

Message par Klemp »

Bon ben tout va bien.. les Telefunken's sont surement les tubes d' origines ... les ECC83 ont une durée de vie trés importante, mais les EL84 sont soumises au même vieillissement que tous les tubes de puissance de ce type..

De quelle marque sont les chimiques oranges ? ..
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

De quelle marque sont les chimiques oranges ? ..
Ce sont des " BHC NOVEA "
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :joliement construit en tous cas
:helloman: Vincent...

Ou en es-tu avec tes Carad's .. ? au fait ;)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Cool tout ça David! J'espère qu'il sera vite fonctionnel mais à priori y'a pas l'air d'avoir de gros pépins. Les cheveux poussent je vois :)
Répondre