Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Meuble DIY
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Meuble DIY
La "petite plinthe" sera détachée du meuble tout autant qu'une plinthe normale. Je ne "troue" la première planche du meuble que pour laisser passer le moteur et donc faire une plinthe plus petite en hauteur (au début je me consolais, mais vraiment c'est vilain avec celle que j'ai
)

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- jacqueline
- Super membre
A droite c'est un bras en bois massif ?

Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
- hoplat
- Membre V.I.P
Je revendique l'idéeSgt.Pepper a écrit :Je vais bientôt modifier ce meuble pour y ajouter ma platine.
La caisse de celle-ci est en effet très laide, et très imposante. Difficile de faire mieux ; le moteur est énorme.
Donc, je vais faire une plinthe plus petite en hauteur, que je viendrais poser sur le meuble "troué". Le moteur passera donc à travers la planche du meuble et dépassera un peu de l'autre côté. Cela sera bien mieux !
J'essaie de faire ça dans la semaine.

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Qui m'avait déjà traversée l'esprit :cpasmoi!:
Mais merci de l'avoir fait resurgir tout de même
Mais merci de l'avoir fait resurgir tout de même

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- hoplat
- Membre V.I.P

SONY addict-j'assume
-
- Membre V.I.P
Je trouve que c'est une bonne idée
La planche qui recevra la platine est bien plus épaisse que les autres, n'est-ce pas ?

La planche qui recevra la platine est bien plus épaisse que les autres, n'est-ce pas ?
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Elle fera deux fois la taille des planches du meubles, car je me sert des chutes de 5cm*100cm pour le faire (3,4cm d'épaisseur). Donc 6,8cm de hauteur pour le socle.
- tyv
- Membre confirmé
Merci pour l'inspiration avec ton meuble Mr Pepper, je suis reparti de ton idée mais sur 4 pieds par contre:

Sur la deuxième, vous remarquerez que j'ai été aidé par mon petit associé.
Un petit truc aussi pour pouvoir réglé le meuble si le sol n'est pas droit: j'ai ajouté une pièce se vissant sur la tige filetée et sur laquelle j'ai rajouté une vis pour le réglage.
Prochain étape, démontage, peinture et réglage du tube alu qui est un peu de biais.
Pour ceux que ça tenterait, c'est vraiment abordable:
70€ de fournitures pour un meuble de plus de 60cm de hauts, 50 de large et 40 de profondeur. Les tablettes sont en chêne et les tubes en alu de 25mm (la règle cassée ne m'a rien coutée
) .

Sur la deuxième, vous remarquerez que j'ai été aidé par mon petit associé.
Un petit truc aussi pour pouvoir réglé le meuble si le sol n'est pas droit: j'ai ajouté une pièce se vissant sur la tige filetée et sur laquelle j'ai rajouté une vis pour le réglage.
Prochain étape, démontage, peinture et réglage du tube alu qui est un peu de biais.
Pour ceux que ça tenterait, c'est vraiment abordable:
70€ de fournitures pour un meuble de plus de 60cm de hauts, 50 de large et 40 de profondeur. Les tablettes sont en chêne et les tubes en alu de 25mm (la règle cassée ne m'a rien coutée

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Super meuble !
.
Méfie toi des tubes en aluminium, ils ont tendance à rouiller.
L'idée n'était pas de moiMerci pour l'inspiration avec ton meuble Mr Pepper

Méfie toi des tubes en aluminium, ils ont tendance à rouiller.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
L'alu ne s'oxyde pas Nicolas! 

-