alaix a écrit :Je ne doute pas que ces platines soient très bonnes car c'est du HdG, vintage soit, mais capable de rivaliser largement avec du HdG d'aujourd'hui. Le HdG reste du HdG comme une Ferrari reste une Ferrari.
Mais mon idée de post était au début de faire un petit tour du côté des platines vintages plus accessibles niveau prix mais de qualité quand même et surtout avec un silence de fonctionnement. Des platines qu'on va trouver plus facilement également (qu'on peut trouver dans les brocs ou autre). Des marques de réference, des modèles de référence vers lesquelles on peu se diriger avec confiance pour avoir un joli petit appareil qui est fiable et musical !
Ceci étant je ne connaissais pas Revox, mais maintenant que je connais, si je croise ça par hasard je sais où ça finira :mrgreen:
si j'ai bien compris
tu veut une platine de bonne qualité (vintage)
dans les brocs et vide grenier
rien n'est impossible , mais tu trouvera assez souvent des platines de marque généraliste telle que philips , sony , pioneer ...
et rarement du HDG .................
perso , les sites de ventes particuliers , on trouve facilement une platine de qualité à prix correct
l'avantage c'est de pouvoir essayer l'appareil chez le vendeur
donne déja une bonne idée du fonctionnement
les platines cd sont trés fragile au choc !!!
et souvent dans les brocs , elle sont un peu maltraité par le transport et occasionne des problémes parfois
alors prudence et patience
et bonheur pas loin ........................................chris