Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perelec Industrie PP EL84
-
- Membre V.I.P
Re: Perelec Industrie
Oui ^^ . .. j' était tombé dessus en faisant des recherches ...
là j' ai un nouveau fer, l' autre était hs .... un bricoleur du dimanche avait mis ses mains dedans . ... je refait quelques soudures ... je vais changer deux chimiques aussi ( pris dans un lecteur cd )
là j' ai un nouveau fer, l' autre était hs .... un bricoleur du dimanche avait mis ses mains dedans . ... je refait quelques soudures ... je vais changer deux chimiques aussi ( pris dans un lecteur cd )
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Excellent!!!etklemp a écrit :Surtout, David, n' oublie pas le "C" de Perelec, car sinon on va tomber là-dessus ..http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=perele+ ... ies&_rdc=1"
Je détruirai mon message, comme dans 'mission impossible' dans une heure :cpasmoi!:

-
- Membre V.I.P
Bonjour,
Ce sont bien des condensateurs au tantale, les petite "gouttes" avec un code couleur ( entourées en jaune ) ? ...
Ils ont l' air solides ceux là .. mais est ce à changer systématiquement quand même ?

Ce sont bien des condensateurs au tantale, les petite "gouttes" avec un code couleur ( entourées en jaune ) ? ...
Ils ont l' air solides ceux là .. mais est ce à changer systématiquement quand même ?

- Clavette
- Membre V.I.P
Ca y ressemble fortement en tout cas. On dirait qu'ils sont là juste en découplage. Dans ce cas je pense que tu pourrais mettre des céramiques à la place.
Cedric
- Larpaman
- Super membre
Chouette ce perelec !
bon ça commence a vraiment me donner envie de me lancer la dedans !
on va mettre, des billets de coté ;D
bon courage pour la remise en etat si tu le garde !!
bon ça commence a vraiment me donner envie de me lancer la dedans !
on va mettre, des billets de coté ;D
bon courage pour la remise en etat si tu le garde !!
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- Vinc
- Membre no life
je crois pas que ce sont des tantales, c'est une technologie relativement récente les condensateurs au tantale (une 30 aine d'année je crois). mais teste les de toutes façons.
Vinc a écrit :je crois pas que ce sont des tantales, c'est une technologie relativement récente les condensateurs au tantale (une 30 aine d'année je crois). mais teste les de toutes façons.
Bien plus que cela Vincent ..
-
- Membre V.I.P
Il y en a bien dans le marantz 30 ( 1970 ) ... ils sont comme ceux là
:helloman:
Ce sont des céramiques multicouches, j'en ai rencontrés dans des TV à tubes, c'est increvable… 1500V en tension nominale…
En tout cas, c'est un chouette ampli fort bien conçu et tout français en plus… Que demande le peuple ?
C'est quoi cette diode à côté du trimmer ?
Ce sont des céramiques multicouches, j'en ai rencontrés dans des TV à tubes, c'est increvable… 1500V en tension nominale…
En tout cas, c'est un chouette ampli fort bien conçu et tout français en plus… Que demande le peuple ?
C'est quoi cette diode à côté du trimmer ?
- michel29
- Membre éminent
j'aurais dit céramiques tubulaires pour ces condos
probablement fabriqués par RTC-Philips comme les "moutarde"
comme dit par Poussipousse , garde les , j'en au aussi vu dur les télés N&B des années #60 et dans certains postes à lampes
probablement fabriqués par RTC-Philips comme les "moutarde"
comme dit par Poussipousse , garde les , j'en au aussi vu dur les télés N&B des années #60 et dans certains postes à lampes
-