Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec 846B Valencia

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
damien
Membre no life

Re: Altec 846B Valencia

Message par damien »

Salut Alex!

Bien. J'imagine déjà à quoi tu penses pour la suite, mais finalement profiter de tes Valencia en passif doit être déjà très très bon. Tu sais quand on en vient à se dire que le maillon faible de sa chaîne est le filtre des enceintes, c'est qu'on a déjà bien avancé.

Quand je vois la section de ta grosse self, je me dis que j'ai peut être été un peu léger pour celle de mes 414Z... C'est tout du Mundorf?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Coucou Damien,

alors, franchement, je suis déjà aux anges lorsque j'écoute, ce qui me frustre c'est plus le manque de temps pour le faire tranquillement et j'insiste sur le tranquillement ... ;)

Néanmoins, la faiblesse de mon système vient de son ampli utilisé comme il est utilisé actuellement et je l'ai su dés le départ, j'ai une bonne mémoire. Le week-end que l'on avait fait chez Fred avec Jean, Pedro, Patrick, toi, mais aussi les Frappadingues d'Alsace ... La veille au soir, lorsqu'on a écouté le mono triode pour la première fois, Jean m'a tout suite dit qu'il allait manquer de puissance dans le grave, d'ailleurs, on n'a pas fait d'écoute d'un super disque de flamenco justement à cause de ça !!! ;) Je ne sais toujours pas ce que c'est comme disque ... Des propos qui m'ont été confirmé par Jean-François, encore hier soir, il a été super clair. Du coup, j'espère arriver à corriger ce manque et à exploiter correctement le matériel qui est chez moi ...

Pour le filtre, le Lpad commençait à fatiguer, de temps en temps, rarement, mais c'est arrivé deux fois, j'ai eu des petits crachouillis accompagné d'une baisse des aigus et après avoir tout passé au peigne fin, il s'est avéré que c'était le potentiomètre qui déconnait ... Du coup, il était temps de le virer ... Et puis, j'avais un léger déséquilibre gauche, droite, notamment sur les voix ... C'était super léger, d'ailleurs pas beaucoup de mon ne l'a remarqué sans que j'en parle ... Et hier, c'est le seul point auquel, j'ai fait attention et ce petit déséquilibre n'est plus ... Et puis, bah, tu as vu la taille des selfs par rapport au filtre d'origine ... ;)

Bah du coup oui, le filtre est full Mundorf ... Condos, résistances, selfs ... ;)

Du peux que j'ai ouïe, j'ai gagné en transparence et mon 416 est un peu plus dynamique qu'avant ... Je veux dire qu'il s'exprime un peu mieux qu'avant comme si je lui avait enlevé un petit fardeau.
damien
Membre no life

Message par damien »

Je comprends ton point de vue. Ton ascension est fulgurante depuis quelques années.
Mais le travail sur le filtrage actif n'est pas toujours aisé.... Parfois revenir à du simple fait vraiment du bien. Mes petits large bande avec les monos triodes finalement :love:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Tes petits large bandes sont bien sympa visuellement !! En tout cas, cela doit être chouette à écouter.

Dans mon cas, un petit système deux voies comme j'ai me suffit bien. C'est ce qu'il faut pour un Padawan comme moi. :disco:
m3uh04
Super membre

Message par m3uh04 »

Padawan a écrit : ven. 6 déc. 2019 14:45 Dans mon cas, un petit système deux voies comme j'ai me suffit bien.
:dingue:
C'est loin d'être petit ce que tu as comme système Alex !
Un 416 avec une couple 806/811 on est dans le gros là. Tu as le matos qui sonorisait certains théâtres à une époque !
Je t'avoue être un peu jaloux :whistle: .

En tout cas profite bien de ces superbes jouets :casque: .
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Petit dans le sens où plus on ajoute de voies et plus on augmente la complexité au niveau des réglages. ;)

Mais, oui, je sais que ça sonorisait des théâtres et maintenant, ils s'occupent fort bien de mon petit salon !! ;) Et franchement, j'ai arrêté de changer régulièrement de matos. :)
6336A
Membre no life

Message par 6336A »

Bonsoir
Mais le travail sur le filtrage actif n'est pas toujours aisé...
Tutut, on va d'abord commencer par de la bi amplification passive. Juste histoire que notre Pas d'avoine national puisse profiter un peu de ses nouveaux filtres.
Pour cela, il lui manque un amplificateur pour traiter le signal derrière le 416, le monotriode s'occupera du 806+811.
Un 416 avec une couple 806/811 on est dans le gros là.
Meuh nan, C'est juste un petit 38cm avec un petit moteur 1 pouce monté sur un petit pavillon... :D Bref, c'est l'idéal pour débuter dans le haut rendement. Pro gre ssi ve ment.
Et une fois que pas d'avoine sera devenu plus de son, il supprimera le filtre passif pour passer en actif.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Sacré programme, je ne vais pas m'ennuyer !! :D
6336A
Membre no life

Message par 6336A »

Lorsque l'on a décidé de progresser en matière de reproduction sonore, on ne s'ennuie jamais.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Tant mieux !

Mais bon, je me suis fait de belles soirées d'apprentissage ces derniers temps, ce fut chouette. :jap:

Vivement la suite. :bounce:
Répondre