Bonsoir à tous,
Ce soir séance de petites soudures rapides, avec mes gros doigts boudinés, que des pouces de gauche de droitier...
Bref, un membre du forum voisin m'a gentiment prêté un transfo MC-MM : un Ortofon STM-72, à charge pour moi de le remettre en route car il est en mauvais état esthétique et un des connecteurs RCA femelles est manquant :

- 72-1.jpg (139.5 Kio) Vu 6987 fois

- 72-2.jpg (99.33 Kio) Vu 6987 fois
Mais normalement il est en bon état de fonctionnement. Lors de la remise, vu l'engin, je propose de mettre en remplacement des deux connecteurs RCA fixés sur le tube, un cordon muni des mêmes RCA femelles, car la platine de fixation des connecteurs seraient plus dangereuse à démonter qu'à laisser. J'aurai vraiment trop peur de casser tout...

- 72-3.jpg (70.3 Kio) Vu 6987 fois
Bon c'est pas bien compliqué, sauf que mes soudures sont moches de chez moche. Mais le courant passe, c'est le principal. Faudra qu'on m'apprenne à faire de belles soudures... Le domino de plastique soudé sur le câble de gauche a été entré en force et ne peut pas ressortir : il limitera les tractions éventuellement exercées sur les soudures.

- 72-4.jpg (69.27 Kio) Vu 6987 fois
Une fois remonté :

- 72-5.jpg (113.92 Kio) Vu 6987 fois
Prêt pour l'essai, demain, si mes enfants me laissent le temps... Je le comparerai avec le MCA-76 prêté par Bébert.
Charly