Voici quelques nouvelles de mon expérience avec mes Box 500.
Ca fait plusieurs mois que je les utilise avec bonheur, principalement avec mon Sansui au-222, ampli qui s'accorde très bien avec ces enceintes.
J'ai, d'autre part, fais plusieurs essais avec les sources, alternant notamment entre mes Marantz cd-85 et cd-84, mais essayant également mon Onkyo dx-6890, lequel donne les meilleurs résultats.
Cependant, malgré mon entière satisfaction quant à la sonorité de ce système, j'ai voulu essayer d'autres amplis que j'ai en réserve (Bien atteint que je suis par le virus du son vintage!!

), et bien m'en à pris. J'ai en effet trouvé un couple encore plus idéal avec un Yamaha CA-810, à tel point que je ne me pose plus de questions, enfin si, mon au-222, que j'adore, se retrouve maintenant à driver une paire de BW DM4, mais le résulta en terme de transparence et de profondeur de la scène sonore n'est pas au niveau de ce que j'obtenais avec les 500. Me voici donc en quête d'une paire de Box 400 pour marier à mon 222, mais ceci est une autre histoire.
Très sincèrement, je commence à ne plus pouvoir me passer de ces Grundig Hifi Box des seventies; elles sont extraordinaires.