Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Broonob »

floderennes a écrit :bah, j'ai beau approcher l'oreille je n'entends rien de suspect.
C'est une bonne chose !

Bravo pour ton travail et pour le résultat.

:yes!:
François
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:genial: bravo pour la réparation...depuis le temps :whistle:
maintenant que tu as sorti ces belles et ton plaisir des cartons, elles ne sont pas prêtes d'y retourner, c'est le reste qui va s'y adapter :D

pour tester si un éventuel frottement du boomer, tu peux baisser les aigus au max, monter les graves au max, enclencher le loudness, ce sera plus audible en balançant que du grave boosté, enlève les caches pour vérifier/limiter le débattement du boomer et ne pas pousser le volume...molo !!!

pour le niveau trop fort, il faut voir l'association du pré avec l'ampli, car ce sont pourtant des enceintes de faible rendement
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

OK merci des conseils.

oui j'ai mis le temps, mais pas mal pris par d'autres choses et puis l'appréhension de le faire alors qu'au final... :whistle:

vivement que j'aille chercher le cd de London Grammar qu'Hannah Reid fasse changer mes enceintes :miam:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Considère quand même une période de rodage des suspensions. Ca va changer un peu au fil du temps.
Cedric
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

ok ;)

ce qui m'ennuie, j'ai vraiment l'impression qu'un HP donne moins que l'autre...
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

:hello: Florent ,
essayes d'inverser les enceintes droite et gauche sans toucher à quoi que soit d'autre .
Si c'est toujours la même enceinte qui donne moins , alors oui le problème vient bien de l'enceinte .
Vérifies aussi que les vis des boomers sont bien serrées sur les deux enceintes car c'est un système à charge close .
Marc
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

floderennes a écrit :j'ai vraiment l'impression qu'un HP donne moins que l'autre...

Tu peux essayer de les inverser dans les enceintes, afin de savoir si c'est du à une bobine mal centrée.
François
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

Marcantz a écrit : Vérifies aussi que les vis des boomers sont bien serrées sur les deux enceintes car c'est un système à charge close .
As-tu mis du joint sur tout le pourtour du saladier avant de revisser ? Il te faut du mastic d'étanchéité, noir et bien pâteux, type Bostik ou autre; pas du banal joint silicone pour salle de bain...
Bernard - Amours, délices et orgues
Jlnbrhn
Membre honoraire

Message par Jlnbrhn »

Bernard91 a écrit :
Marcantz a écrit : Vérifies aussi que les vis des boomers sont bien serrées sur les deux enceintes car c'est un système à charge close .
As-tu mis du joint sur tout le pourtour du saladier avant de revisser ? Il te faut du mastic d'étanchéité, noir et bien pâteux, type Bostik ou autre; pas du banal joint silicone pour salle de bain...
Le haut parleur ne doit pas être facile à enlever après un tel traitement. C'est courant comme pratique ?
Julien
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

Jlnbrhn a écrit : Le haut parleur ne doit pas être facile à enlever après un tel traitement. C'est courant comme pratique ?
Courant ? Peut-être pas... chez Cabasse, JBL ou autres ? Par contre, si ma mémoire est bonne, les boomers Advent des DQ10 d'origine étaient "jointoyées" avec ce genre de mastic et je les ai toujours refaits de cette manière. L'important c'est de trouver le bon qui reste épais et pâteux, ce qui permet de réintervenir ou de l'enlever si nécessaire. Cela évite aussi toute fuite d'air si le saladier est déformé, même très légèrement. De plus, reconnaissons le, ce hp grave fait vraiment "cheap", et pourtant, cela marche tellement bien.
Charge close = pas de fuite d'air, sinon ce n'est plus une charge close. :)
Bernard
Bernard - Amours, délices et orgues
Répondre